vendredi 29 février 2008

Mon ch'tit* avis sur "Bienvenue chez les Ch'tis"

ça y est je sors de la salle.
Pour info vous retrouverez les retraités que vous croisez le samedi matin au supermarché, le vendredi après-m' au ciné. L'aventage c'est que contrairement à d'autres publics, eux sont très discret même pendant la pub et ils ne font pas non plus de bruit en mangeant du pop-corn pendant la scéance.


Alors je pense que l'essentiel à déjà été dit sur ce film: il est excellent! J'ai l'impression d'avoir encore des larmes au coin des yeux, quelques larmes d'émotions car il y en a quand même un peu même surtout des larmes de rire car effectivement c'est drôle à en pleurer.
Je pense que le film peut en prime grapiller quelques entrées suplémentaires en comptant sur les gens qui aiment bien comprendre tout et qui auront besoin d'un second visionnage pour cela. J'avoue que même moi, je n'ai pas compris quelques phrases alors que d'ordinaire je n'ai pas de difficultés majeurs avec les accents.
Enfin outre la beauté des villes du nord, ce film nous a offert également quelques belles minutes de carillon. Pour vous donner un petite idée le carillon de Mechelen.



*ch'tit: vous l'aurez surement compris ça veut dire petit du coté de Lyon région ou j'ai passé 3 ans dans ma jeunesse.

Avec des 6 on mettrait Paris en bouteille

En attendant c'est moi qui me plie en 4 pour vous fournir à la demande de Ladyblogue 6 petites choses à mon sujet.


1- Je rouspète après mes enfants parcequ'ils ramassent des tas de trucs dans la cours de récrée, dans la rue avec lesquels ils plombent littéralement les poches de leurs manteau. Je viens de prendre conscience de j'en fait autant: j'ai sur mon bureau un bout de vis en acier traité qui lui donne un drôle de brillant mi-cuivré-mi-doré, une noisette: dernière survivante d'un petit groupe de 3 trouvé dans la cours de l'usine, dans mon sac une pointe (un grand clou). Ado j'ai conservé longtemps dans mes poches de veste: un petit carrelage jaune et un petit carré de grillage.

2- Je dois impérativement aller faire pipi avant de manger et avant de dormir: je peux faire l'impasse, je ne souffre pas d'incontinence ;-) mais je préfère quand je peux y aller.

3- J'ai la tête fragile pour éviter les maux de tête: je porte un béret dès qu'il fait moins de 10° (seul couvre chef en dehors du bonnet qui tienne vraiment la tête au chaud) et pour éviter les saignements de nez une casquette, bandana, chapeau dès qu'il fait plus de 20°.

4- Je dors avec une seule boucle d'oreille: je dors quasi exclusivement sur le coté droit et alors les boucles d'oreilles aussi discrètes soit-elle me font mal invariablement alors je retire la boucle d'oreille droite et je garde la gauche puisque je n'ai pas de raison de la retirer. Au final il m'arrive régulièrement d'arriver au boulot avec 1 seule boucle d'oreille parceque je n'ai pas eu le temps le matin de la remettre.

5- Je n'aime pas les boissons gazeuses et encore moins les boissons sans sucre (ou plutôt avec aspartame), "c'est d'l'a merde c'est du chimique" ;-) pas plus que les boissons alcoolisées et parmi les boissons chaudes: je n'aime pas non plus le café.

6- J'avoue que régulièrement je laisse mon baume labello cherry kiss glisser quelques secondes de plus que nécessaire sur mes lèvres juste pour le plaisir.


Etant donnée que j'ai eu un mal fou à terminer cette liste j'épargne les quelques rares qui aurait réussi à passer à travers cette folie des 6 et je ne fais pas suivre cette chaine contrairement à la règle.

jeudi 28 février 2008

Quotidien

Journée sereine hier, une bonne nuit, du coup ce matin je suis plutôt de bonne humeur. Il faut dire que j'ai plein de raison de me réjouir:

- Fiston nous a dit ce matin qu'il avait l'intention de demander à son meilleur copain quel sport ils pourraient faire ensemble l'année prochaine.
Fiston avait commencé la gym mais il ne veut pas y aller sans son père, et zhom n'est pas suffisamment en forme physiquement en ce moment pour se permettre de l'accompagner à chaque fois. Le copain lui aurait l'intention d'arrêter le karaté.

- Fiston et Puce prènnent plaisir à améliorer leur culture musicale.
J'avais il y a un petit bout de temps acheté un coffret de 4 histoires de Piccolo Saxo.
Seulement à la maison ils n'accrochaient pas de trop, je ne trouvais pas le moment ou ils pourraient écouter ça tranquillement sans prendre ça pour une punition. J'ai eu la bonne idée la semaine dernière de le leur proposer dans la voiture pendant notre petit 1/4d'heure de trajet matin et soir.
Il me le réclame quand j'oublie de basculer de la radio au CD! :-D
Seul hic du coffret que j'ai acheté il n'y a qu'un livret couleur mais au format cd pour le premier CD Piccolo Saxo & Cie/ Piccolo Saxo & le cirque Jolibois et juste un livret en noir et blanc pour le 2ème CD Piccolo, Saxo à Music City/Passeport Pour Piaccolo, Saxo & Cie. C'est un peu juste surtout pour repérer les instruments évoqués tout au long de cette promenade musicale. J'suis bonne pour en faire un moi-même quand j'aurais 5 min ;-)

- Puce Veut Apprendre à Lire! Elle le clame Haut et Fort et semble véritablement prête. J'étais heureuse quand elle nous a annoncé ça: c'est toujours plaisant de voir des enfants qui ont soif d'apprendre, j'ai déchanté un peu ensuite quand il a fallu trouver un mot simple à lui faire déchiffrer. Je me suis senti un peu désemparée: surtout pas envie de frustrer ma puce et pas envie non plus de louper qqchose de lui donner des trucs trop compliqué dès le départ, de lui apprendre de travers, de lui donner une mauvaise image de la lecture et de la braquer durablement. J'ai appelé à l'aide hier soir sur un forum de parents confrontés à ce genre de phénomène, j'ai eu ce matin quelques réponses rassurantes et en farfouillant partout sur le net j'ai fini par tomber sur l'outil qui me semblait indispensable: des fiches associant les différentes écriture d'un phonèmes (son) à une image.

Enfin pour terminer: je devrais aller voir "Les Ch'tis" demain après-midi!!!
Et ce soir c'est la "Nouvelle Star"!!!

Bref que du bon aujourd'hui :-D

mardi 26 février 2008

Google Reader débloque

Google reader pour ceux qui ne connaitrait pas c'est mon agrégateur de blog en ligne, le truc qui me permet d'être la première à venir commenter vos articles dès qu'il est envoyé.
Jusqu'à présent je l'avait trouvé fantastique, génial sans aucun défaut et que des qualités...
Seulement voilà depuis quelques jours il me renvoit environ 300 articles non lu pour un blog parmis ma liste de flux auquel je suis abonnée, ça a commencé par celui de Martin Menu, comme il avait changé d'herbeur , de blog, de format récement j'ai pensé qu'il a vait bidouillé un truc chez lui, puis hier c'était au tour de Marc et ce matin c'est celui de Luna?!? Google reader m'annonce 330 articles posté vers 5h30!
Encore heureux il me propose de marquer tous les articles d'un flux comme lu parcequ'en plus les articles sont mis dans le désordre et se mélangent aux articles réèlement non lu des autres flux!

lundi 25 février 2008

Quotidien

Jeudi journée un peu chargée, tant à la maison , qu'au boulot. J'ai récupéré mes trésors: une puce très caline mais qui est restée fidèle à elle-même: toujours prète à réclamer plus de sa maman, un fiston qui n'est pas plus heureux que lorsqu'il peut retrouver ses petites habitudes.

Vendredi retour en douceurs aux habitudes de vie avec les loustics: lever aux aurores de tous le monde on récupère jouets et vetement pour chez Mamie, dépose de papa au boulot puis p'tit déj familial chez mamie. Dernier breack sans enfant avant le week-end pendant la pause déjeuner le midi.

Le week-end fut relativement serein dans le sens ou il n'y a pas eu de gros coups de geule mais malgrès tout sur les chapeaux de roue. Samedi matin courses et je n'ai même pas eu le temps de passer en ville récupérer mon chéquier! L'après-midi un peu de linge, un peu de rangement.
Le dimanche un peu la salle de bain, les devoirs de fiston, le repas, encore un peu de linge et de rangement. J'ai l'impression de n'avoir pas arréter, bon j'exagère j'ai quand même pris le temps d'1 sieste, d'1 bain avec ma puce (elle m'avait invité) on a complété ensemble son cahier de vie pour ajouter 2 bricoles sur ses vacances, Fiston avait rammené quasiment tout ses cahiers dont 2 ou 3 dont je n'avais encore jamais vu la couleur et nous les avons regardé ensemble, il était content et fier de montrer tout ce qu'il faisait. J'ai l'impression qu'il a également fait d'un coup des progrès en lecture, même si les grandes histoires lui font toujours peur, ça devient plus fluide et il lit plus volontier de lui même tout ce qui tient sur 1 seule page. Je suis heureuse pour lui.

Je démarre le Lundi par une mauvaise nuit : réveil vers 2h30 et beaucoup de mal à me rendormir, surement du à un peu de surmenage, il y en a encore tellement à faire à la maison!
Heureusement la journée fut relativement calme au boulot

vendredi 22 février 2008

Nouvelle Star 2008 Premier épisode

J'ai passé une soirée excellente grace à la Nouvelle Star.
J'avais un peu peur que le courant ne passe pas avec le nouveau jury, qu'il n'y ait plus grand chose à découvrir vu la qualité plus que médiocre à mon gout de la "Star Ac".

Finalement j'ai réalisé que je prenais autant de plaisir à rire des désastres vocaux et parfois chorégraphiques, qu'à me laisser charmer par les petits bijoux de voix entendu hier soir. Quand au jury il me convient très bien: il est peut-être un peu moins passionné, mais justement du coups un peu plus respectueux à mon gout des candidats sans talent.

L'info + au sujet de Cindy l'esthéticienne qui rempli les salles des fêtes d'Alsace:
Si comme à moi elle vous a comme a moi donné une impression de déjà vu avec son mari c'est que vous avez regardé comme moi il y a quelque temps "Le chantier" l'émission de téléréalité ou plusieurs équipes rénovaient une grande batisse dans l'espoir de la gagner à la fin du jeu. J'ai du chercher un petit moment cet info sur le net ce matin car elle n'était encore pas largement diffusée.

mercredi 20 février 2008

Panoramio: Mon panorama à moi

J'ai découvert ce soir un site que je trouve extraordinaire ça s'appelle Panoramio On y trouve des photos splendides associés à l'endroit ou elles ont été prise. Chacun est libre de proposer ses photos seulement comme les utilisateurs peuvent voter pour la plus belle photo d'un lieu, c'est la plus belle qui est mise en avant pour chaque endroit. Bref si vous aimez les belles photos, le tourisme, je vous invite vivement à tester.

Ci-dessous une des plus belles photos prise par chez moi: l'Abbaye de Trois-Fontaines

Quotidien

J'ai mal dormi: z'hom qui avait un sommeil agité m'a réveillé dans la nuit un peu plus tôt qu'à mon habitude: est-ce lié ou non du coups je me suis brulée en rechargeant la cheminé en bois et forcément j'ai eu du mal à me rendormir. Ce matin, plus de ciel bleu mais un ciel gris uniforme, malgrès tout ça je me sens plus motivée qu'hier.


Ce qui m'a redonné le sourire depuis hier:
- J'ai récupéré les premiers épisodes de Candy (pour les commentaires moqueurs veuillez passer votre chemin merci) et j'ai pu charger les 2 premiers sur mon palm, je suis bien partie pour pouvoir tout récupérer. ;-) Récupéré car contrairement à de nombreuses séries animées il n'y a aucun moyen à ce jour d'acheter les épisodes de Candy et pas plus d'espoir pour qu'ils repassent à la télé et que mes loustics puissent eux aussi en profiter.


- LunaPat a largement dépassé mes attentes: je voulais avoir son opinion de Lilloise sur la sortie du film de Dany Boon, elle nous a carrément offert un podcast vidéo personnel!

La déception du matin: j'avais hier soir mis à jour les liens présents dans "Ma Blogosphère" à droite, je constate que je n'ai pas du enregistrer les modifications correctement, je suis bonne pour tout recommencer :-(


La surprise du jour: je viens de découvrir que cela a fait 1 an le 12 février que
je blogue sur la plateforme Blogger et je m'y sens toujours bien! Aucune intention de déménager chez un autre hebergeur je suis satisfaite du service. Surprise, car je n'avais pas tenu 1 an (11mois et 15 jours)chez OverBlog, à peu près autant sur les Spaces MSN et 6 mois sur mon premier blog sur auFeminin.com


mardi 19 février 2008

Quotidien

Aujourd'hui journée PI (Pas Intéressante ;-) )
Je n'arrive pas à trouver ni motivation ni entrain.

Au boulot aucune tache urgente, exceptionnelle ni fantastique qui puisse m'apporter un minimum de gratification ou même de satisfaction personnelle.

A la maison rien d'exceptionnel non plus, ce n'est ni le jour de "Dr House", ni celui de "La Nouvelle Star". Ma dernière cde Ventes Privées n'est toujours pas annoncée en partance. Expédition annoncée entre le 12 et 22/02! plus que 2 jours! on tiens le bon bout quand même :-)

Mes petites joies de la journée seront:
- pouvoir regarder un soir de plus en rentrant grace à l'absence des loustics une série bien mielleuse "Destin croisé". Savez la série ou l'ange de la mort offre une journée ou 2 pour permettre au mort de modifier le cours de sa vie.
- m'offrir ensuite une petite partie d'Eledees. Je n'ai plus qu'1 seul objet rare à récupérer afin d'être parfaitement armée pour affronter le niveau 27, l'un des plus dur également l'un des derniers mais je n'ai encore pas non plus débloqué tous les modes pour chaque niveaux.

lundi 18 février 2008

Quotidien

Mes loustics sont en vacances avec mes parents depuis Mercredi. J'avais la crève depuis jeudi aussi je n'ai pas vu le temps passer, en clair je n'ai pas même eu l'occasion de ressentir le manque, juste une ou 2 bouffée d'envie de gros calins.
Aujourd'hui je commence seulement à remonter la pente. Il était temps: ça m'énnerve toujours autant d'être malade et de ne pas pouvoir faire 2 mètres sans mouchoir et sans avoir la tête qui tourne.
Les sourires du jour:
- ma grand-mère m'a envoyé par la poste un gel douche parfumé DolceVita de Dior(sans doute cadeau de sa parfumerie préféré mais quand même! j'aime bien les cadeaux)
- BuzzParadize m'accepte parmis ses fidèles BuzzAngels ;-) Si vous voulez en savoir un peu plus sur le concept allez voir par ici

Blog, journal intime ou les 2

Je suis en train de tenter de rassembler mes différents blogs sous 1 seul,histoire d'avoir toutes mes archives au même endroit. Seulement, je réalise du même coups que le contenu de mon blog a bien évolué: C'était au départ surtout un journal intime en ligne, quelques lignes régulières parfois quotidiennes. Ce n'était pas d'un intérêt extraordinaire, mais c'était une trace de moi, de mon quotidien que j'aime bien retrouver à l'occasion. De blog en blog j'ai désiré améliorer la qualité de mes écrits, je me suis censuré pour n'évoquer que les "grands moments" de ma vie.
Aujourd'hui j'aimerais reprendre le récit de ces petits riens qui font mon quotidien. Mon premier élan était d'aller écrire tout ça à nouveau dans un petit coin du web sur un vieux blog délaissé, démarche tout à fait incohérente avec mon entreprise de recopie de mes petit bout de vie actuellement éparpillé sur 4 ou 5 blogs.
Alors pour épargner les quelques lecteurs qui ne viendrait ici que pour le contenu hautement culturel ou accroché par l'intitulé de certains de mes billets dans leur flux RSS je me contenterais d'un seul et même intitulé pour tout ce qui aura trait à ma petite vie insipide mais néamoins gratifiante pour moi: "Quotidien"

samedi 16 février 2008

Grève Miko à Saint-Dizier

Encore!
On change d'usine: 2ème plus gros employeur de la ville si on exclu la base militaire: l'usine Miko détenu par le groupe Unilever.
Motif de la grève: le licenciement prévu en juillet prochain de 250 personnes sur les 493 employés actuellement.

Cette fois ci, sans doute pour faire oublier le sapin de Noël transformé en feu de la Saint-Jean il y a 2 ans, les grévistes ont choisi de faire une manifestation festive.


Cette année c'était Carnaval: de nombreuses grévistes, puisque l'usine emploi beaucoup de femme, avait confectionné des chapeaux de toutes formes avec les emballages de cônes et autres produits glacés encore fabriqués dans cette usine. Les coupelles fermant le haut des cônes ont servi de confettis, 2 ou 3 petit chars ce sont joint au défilé avec fanfare il y a même eu distribution gratuite de mini-cônes glacés.


Néanmoins même si cette manifestation fut plus populaire, elle ne peut que nous laisser un arrière gout amer. Alors que la vie pourrait être ici vraiment agréable: le maire a investi dans une nouvelle piscine, un nouveau cinéma flambant neuf, une zone commerciale suffisante, un centre ville toujours actif, un renouvellement du parc de logements sociaux, il nous manque l'essentiel: du travail.

A l'heure actuelle je ne me fais pas d'illusion: je n'imagine pas sérieusement habiter encore à Saint-Dizier dans 10 ans, pour la bonne raison que tous les indicateurs nous montre que mon usine risque de fermer d'ici là au mieux l'activité sera délocalisée. Mon mari n'a pas plus confiance dans son employeur actuel et surtout toutes les propositions de postes dans son secteur comme dans le mien sont à + de 30km de cette ville.

Sur cette dernière photo, le bâtiment en fond est la tour Miko, tout ce qui reste de l'ancienne usine Miko toute proche du centre ville et que la municipalité a souhaité préserver lorsque l'usine s'est réimplanté à l'extérieur de la ville tant cette institution compte dans le cœur des habitants. Désormais elle accueille notre tout nouveau cinéma multiplexe.

Photos © AFP/Jean-Christophe Verhaegen

mercredi 13 février 2008

Actualité du jour!

Cette année, comme l'année dernière, mon homme s'est surpassé pour me montrer à quel point je compte et comme il en parle mieux que moi je lui laisse la parole.

Demain, nous serons seul, sans enfant(parti en vacances avec mes parents), pour la Saint-Valentin, je ne crois pas que j'en ferais plus pour autant, mais nous allons tout de même tacher de profiter intensément de la sérénité de nos soirées pendant ces quelques jours.

samedi 2 février 2008

La vérité sort de la bouche des enfants

Je viens de lui dire que je ne pouvais pas remettre "Fous ta cagoule" à partir du début (je teste les programme musicaux personnalisé Musiline de Orange)
Elle s'en va et j'entends juste avant qu'elle ne quitte la piece:"Maman, tu sais que tu es une mauvaise mère!"
Bon finalement 1 min après elle revient et me chuchote à l'oreille " En vrai t'es une bonne mère!"
Ouf me voilà rassuré!
;-)