lundi 18 février 2008

Blog, journal intime ou les 2

Je suis en train de tenter de rassembler mes différents blogs sous 1 seul,histoire d'avoir toutes mes archives au même endroit. Seulement, je réalise du même coups que le contenu de mon blog a bien évolué: C'était au départ surtout un journal intime en ligne, quelques lignes régulières parfois quotidiennes. Ce n'était pas d'un intérêt extraordinaire, mais c'était une trace de moi, de mon quotidien que j'aime bien retrouver à l'occasion. De blog en blog j'ai désiré améliorer la qualité de mes écrits, je me suis censuré pour n'évoquer que les "grands moments" de ma vie.
Aujourd'hui j'aimerais reprendre le récit de ces petits riens qui font mon quotidien. Mon premier élan était d'aller écrire tout ça à nouveau dans un petit coin du web sur un vieux blog délaissé, démarche tout à fait incohérente avec mon entreprise de recopie de mes petit bout de vie actuellement éparpillé sur 4 ou 5 blogs.
Alors pour épargner les quelques lecteurs qui ne viendrait ici que pour le contenu hautement culturel ou accroché par l'intitulé de certains de mes billets dans leur flux RSS je me contenterais d'un seul et même intitulé pour tout ce qui aura trait à ma petite vie insipide mais néamoins gratifiante pour moi: "Quotidien"

2 commentaires:

Martin Menu a dit…

Je suis exactement dans la même situation. Depuis septembre, je ne me retrouvais plus dans mon blog habituel.

Je me suis donc lancé dans la publication d'un autre blog dont les thèmes sont plus proches de mes préoccupations professionnelles. Un peu de français. Un peu de mauvais anglais. Bref, ça ne colle pas. Du coup, il va probablement repartir de zéro. Mais que faire des archives ? Tout importer à la main ? Bref, je compatis : c'est compliqué ;-)

Curieuse coïncidence tout de même. A mon avis, l'apparition de nouvelles plate-formes de microblogging redonne au blog le rôle de "Journal intime public" qu'il avait à son arrivée.

Cleanettte a dit…

Dans ton cas tu dois en plus jongler avec ton identitée livrée au grand jour.
Je te souhaite de trouver là ou les formules qui te conviendront vraiment.