vendredi 29 février 2008

Mon ch'tit* avis sur "Bienvenue chez les Ch'tis"

ça y est je sors de la salle.
Pour info vous retrouverez les retraités que vous croisez le samedi matin au supermarché, le vendredi après-m' au ciné. L'aventage c'est que contrairement à d'autres publics, eux sont très discret même pendant la pub et ils ne font pas non plus de bruit en mangeant du pop-corn pendant la scéance.


Alors je pense que l'essentiel à déjà été dit sur ce film: il est excellent! J'ai l'impression d'avoir encore des larmes au coin des yeux, quelques larmes d'émotions car il y en a quand même un peu même surtout des larmes de rire car effectivement c'est drôle à en pleurer.
Je pense que le film peut en prime grapiller quelques entrées suplémentaires en comptant sur les gens qui aiment bien comprendre tout et qui auront besoin d'un second visionnage pour cela. J'avoue que même moi, je n'ai pas compris quelques phrases alors que d'ordinaire je n'ai pas de difficultés majeurs avec les accents.
Enfin outre la beauté des villes du nord, ce film nous a offert également quelques belles minutes de carillon. Pour vous donner un petite idée le carillon de Mechelen.



*ch'tit: vous l'aurez surement compris ça veut dire petit du coté de Lyon région ou j'ai passé 3 ans dans ma jeunesse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

alors c'est pas sous titré c'est malin !!!!!!
sinon j'en connais une qui devait être en manque de belgitude!!!!
mam

luna pat a dit…

ah oui c'est vrai on a des carillons aussi dans nos clochers !
je suis tellement habituée d'entendre "le P'tit Quinquin" pour marquer les 16h dans le centre de Lille que ça me fait parfois bizarre d'entendre juste une cloche faire dong-dong-dong-dong :-D