samedi 31 mai 2008

Saint-Dizier Star

Aujourd'hui je copie!
Plus élégamment et moins coupablement on va dire que je m'inspire.
Dans ma blogosphère, il y a un blog que j'aime pour ses réflexions sur la vie, pour la qualité de ses petits récits mais j'ai rarement le temps de les lire ou parfois le thème ne me parle pas. Je l'apprécie également pour ses photos égrenées au fil des jours: des paysages, bord de mer, campagne ou des détails, c'est le Carnet de Franck Paul.

J'ai ces derniers jours eu l'occasion de prendre des photos qui me tenaient à coeur depuis longtemps des détails, de bâtiments qui rendent à ma petite ville de province un peu de charme et que je voulais capter avant que cela ne disparaisse(certains ont disparu avant que je prenne le temps de faire ces photos). Seulement plutôt que de vous les imposer toutes en masse et, je les égrènerais ici moi aussi au fil des jours et de mes envies.
Ne vous attendez à rien de sensationnel, si la ville de Saint-Dizier était une destination touristique ça se saurait. Il s'agira d'avantage de vestiges de ce que cette ville a été.

Si vraiment vous souhaitez les voir toutes (une douzaine seulement pour l'instant elles sont ici).




Le chateau d'eau de l'ancienne caserne des pompiers


3 commentaires:

christèle a dit…

Comme toi j'aime beaucoup l'architecture du XXè, industrielle (ou post-industrielle, je ne sais pas comment on dit).
Ce chateau d'eau est fascinant, et celle du caviste vraiment extra

Anonyme a dit…

Merci — un peu tardif il est vrai — pour l'appréciation sur mon blog, ça fait extremement plaisir.

Cleanettte a dit…

Mieux vaut tard que jamais, je sais bien que ceux qui fréquente mon blog n'ont souvent tout comme moi pas une disponibilité infinie.