vendredi 16 mai 2008

Pourquoi je garderais la moustache à l'avenir?

J'ai volontairement fait mon avatar assez ressemblant: je suis vraiment brune à peau clair. Ce qu'on ne devine pas sur mon avatar c'est que j'ai une pilosité de brune, encore pas de portuguaise mais néamoins une pilosité qui n'est pas discrète au naturel. C'est bien évidemment flagrant sur les jambes mais c'est également visible sur le visage en particulier entre les lèvres et le nez. Je vous rassure ça n'a tout de même rien à voir avec les poils de moustache de ces messieurs: ça reste fin, doux et court. Seulement avec une peau clair et la pilosité assez brune: c'est tout de même bien visible au naturel.
Depuis fort longtemps j'ai pris l'habitude d'utiliser du décolorant pour duvet qui me rends parfaitement présentable pour environ 3-4 semaines. Seulement dernièrement je suis tombée sur les tarifs tout à fait raisonnable de l'esthéticienne pour l'épilation de la lèvre.
Je me suis dit que ça ne valait vraiment pas le coups de se priver d'un résultat à priori nickel réalisé par une professionnelle. Je m'installe donc confiante sur la table (de torture) de soin. L'esthéticienne arrive elle est encore jeune mais visiblement plus débutante non plus. Elle commence donc tranquillement à m'étaler la cire chaude à droite puis à gauche, arrache, puis recommence mais ne semble toujours pas satisfaite(normal? Pas normal?) à la troisième fois elle m'avoue que ce n'est pas normal et que j'ai malheureusement vraiment les poils rétifs, elle commence à en faire quelques-un à la pince à épiler mais même comme ça elle semble avoir du mal à en venir à bout, du coup elle change de cire en m'assurant que là il n'en resterait plus un seul.

Bilan: après coups ça picotait un peu mais pas encore trop terrible non plus, le lendemain matin c'était encore rouge et surtout visiblement j'ai eu droit à un régénération de la peau en surface: hier c'était légèrement brunit sur tout le bord de la lèvres à gauche et ça tire: aujourd'hui ça pelle: c'est en train de cicatriser!

Bref il y en a beaucoup qui ne savent pas la chance qu'elles ont d'avoir juste un peu mal quand on leur tire sur les poils et j'aimerais qu'elles pensent à avoir une pensée un peu plus indulgente pour toutes celles qui ne sont pas nickel.
J'ai l'impression que cet idéal d'épilation parfaite est pour moi l'équivalent de l'idéal de blancheur de Mickaël Jackson: dramatiquement dangereux.
Heureusement contrairement à lui je ne fais pas de fixette juste des tentatives régulières par acquis de concience pour qu'on ne puisse pas me reprocher de ne pas avoir essayé.

6 commentaires:

christèle a dit…

Oh lala, je fais partie des chanceuses qui ont le poil clair et pas très dru alors franchement je compatis.
Mais tu as raison, fallais essayer :)

Electroménagère a dit…

Ma pauvre !! Je compatis !

popolatortue a dit…

Arf je compatis aussi. Pour ma part je ne peux pas me faire épiler les jambes à la cire chaude, problème de circulation sanguine et vive tous les petits vaisseaux qui pètent sous la bande d'épilation. J'avais essayé une fois, vraiment satisfaite du résultat mais en contre partie j'ai eu des varicosités :/

Ana DuCocon a dit…

Je pense que tu ne la rappelleras plus celle-ci LOL

Cleanettte a dit…

:-)
Merci ça fait du bien de ce sentir comprise.

Anonyme a dit…

Je viens à ton secours :
met de la biafine d'urgence !
ne d'expose surtout pas au soleil car sinon tâche brune !!

et le mieux mais faut trouver un super dermatho s'est le laser !
si comme tu dis tu n'as pas de soucis hormonal (juste un duvet brun alors tu peux avoir un grand espoir d'une épilation "définitive")
et tu as la peau claire alors tu es parfaite !!

je parle en connaissance de cause j'ai un déséquilibre hormonal depuis mes 13 ans j'ai tout essayé sans succès en raison de ma maladie mais je peux te dire que le mieu c le laser et je peux te donner le nom de l'appereil (faut que je cherche) !!

surtout pas de lampe flache et d'électrolise !!

Mais je pense que tu n'as pas besoin de beaucoup de scéances pour avoir un résultat !!!

fini le duvet blond !!

pour plus d'info demande moi !!

c pas facil avec ces poils (les mecs ont vraiment moins d'embêtements que nous ! c'est trop injuste ! lol !)