dimanche 30 mars 2008

Quotidien

Belle journée hier:
Nous avons rapidement et sans trop de stress réussi à obtenir une maison propre et rangée en prévision de l'anniversaire des loustics l'après-midi.

J'ai retrouvé la trace internet du petit chat de la Nouvelle Star éliminé cette semaine: Tilia.Déjà aperçu au cours des épisodes précédents ce n'est que la semaine dernière(le 26/03) que l'émission se décida à lui accorder quelques minutes de présentation (à la 29ème minute très précisément) Juste assez pour nous laisser entre-apercevoir cette demoiselle n'est pas totalement novice.

Avec les promo d'après-Paques(-50%) j'ai acheté 2 Mega-oeuf de Paques Kinder ;-). A ce sujet si vous n'avez pas acheter de Kinder récemment je vous recommande sérieusement de le faire rien que pour vous ébahir devant la nouvelle conception de la coque en plastique jaune qu'on peut désormais ouvrir d'1 seule main! (einh c'est pas une raison valable ?)

J'ai testé ce matin le service M6 Replay et...
ça marche mieux que je ne l'espérais: on peut vraiment revoir des épisodes entiers diffusés récement de ses séries préférés, dans une belle qualité en pleine écran.
Les Bémols :
- ça ne marche que sous Windows et Internet Explorer, sous Firefox il me réclame un plugin qui n'éxiste pas visiblement.
- Avec ma petite connection à 2 Go j'ai eu quelques minutes d'attente par moment j'ai parfois aussi eu l'image figée pendant quelques secondes tandis que la bande son continuait à se dérouler normalement.
- ça fait une petite heure que je ne peux plus visionner quoi que ce soit il y aurait vraisemblablement un problème avec le serveur qui délivre les "autorisations de visualisation du contenu multimédia".

C'est finalement Fiston qui apprécie Candy plus que la Puce. Je redécouvre littéralement ce dessin animée en le revisionnant aujourd'hui avec un oeuil d'adulte. Je ne me souvenais pas:
- qu'Alister fabriquait des objets aussi farfelu et improbable.
- que les animaux sauvage(en dehors de Capucin son raton laveur) se comportaient avec Candy comme avec Blanche-neige dans le film de Disney).
- qu'on avait parfois droit en bande son à des chansons japonaise.
- que Capucin faisait régulièrement le pitre.
- que c'était autant catho même si personnelement ça ne me dérange pas au contraire.
- que Candy faisait autant de clin d'oeuil, je me demande d'ailleurs si mon gout immodéré pour les clins d'oeuil sur le web ne viens pas de là ;-p

1 commentaire:

christèle a dit…

Non c'est vrai, on est plus obligé d'utiliser les dents pour ouvrir les petites coques kinder ?

C'est vrai que c'est bizarre le visionnage de vieux dessins-animés, on ne les voit plus du même oeil, par ex Goldorak je ne me souvenais pas que c'était aussi mal dessiné, ou alors je viellis (aille)