vendredi 27 février 2009

Le Chat Botté

Article sponsorisé

Ça y est hier j'avais enfin tous les éléments pour vous parler de ce film d'animation: "La véritable histoire du Chat Botté"




Pour ceux qui connaitrait "La véritable histoire du petit chaperon rouge": rien à voir, en dehors du fait que l'on utilise un conte de fée
archi connu comme base à un film d'animation. En effet "Le petit chaperon rouge" avait été conçu par des américains et n'avait plus grand-chose du conte de fée, il s'agissait plutôt d'une utilisation du thème pour faire un film d'animation entre parodie des contes et thriller policier à l'américaine.

Cette fois ci c'est une équipe française qui est au commande et même si toute l'histoire semble avoir eu droit à un magnifique coup de peinture neuve, on est pour mon plus grand plaisir resté dans les codes du conte de fée.

Les costumes et les décors sont somptueux, et pour cause l'un des réalisateurs: Macha Makeïeff est aussi directrice artistique du théâtre de Nîmes et à ce titre elle conçoit décors et costumes pour des opéras depuis plusieurs années. Les 2 autres réalisateurs ont également de sacrés bagages. Jérôme Deschamps est actuellement à la tête de l'Opéra Comique de Paris tandis que Pascal Hérold est directeur du groupe Duran Duboi spécialisé dans les effets spéciaux 3D pour des films comme Amélie Poulain ou Astérix .

Qui dit opéra dit belle musique, en l'occurrence vous ne serrez pas volé sur la marchandise. Mais n'ayez pas peur d'un résultat ennuyant, l'équipe a eu l'ingénieuse idée de soumettre de grands classiques à un groupe talentueux mais un peu décalé: les Moriarty. Le résultat est vraiment rafraichissant et en même temps très sympathique. Si vous ne me croyez pas, je vous invite à vous faire une idée par vous-même sur la page d'accueil du film, le lecteur audio s'y trouve en bas à droite.

Tout cela nous fait déjà d'excellentes raisons pour aller voir ce film, si vous en voulez d'autres:
- Pour voir Yolande Moreau en reine (elle sert de modèle physique mais a aussi prété sa voix et son style)
- Pour voir un De Funès avec un costume de cafard et une voix aigrelette
- Parce que vous aimez les conte de fée bien raconté et rebrodés, avec beaucoup d'humour et de l'action comme ils savent si bien le faire dans les films d'animation d'aujourd'hui.
- Mais surtout pour voir un film entier avec comme principal acteur le chat de Shreck en mieux!


Bref ce film sort le 1er Avril et moi je l'attends déjà impatiemment!

3 commentaires:

Marie a dit…

Je crois que je vais avoir le bonheur d'y emmener mon chichou. On va sûrement aimer, vu ce que tu en dis.

Ratounette a dit…

ca a l'air tres drole et tres joli!
merci pour l'info!

lagrengren a dit…

On n'a rien à envier aux américains, on est très fort en film d'animation.C'est sûr, à voir !