lundi 2 février 2009

Week-end chez cleanettte

Comme d'hab le week-end est passé trop vite:

Samedi matin rangement: j'ai fait ma chambre à fond (elle en avait bien besoin) avec l'assistance de tite puce, fiston a joué toute la matinée quasiment sur sa Nintendo DS.

L'après midi, après une petite sieste, z'hom m'a envoyé faire quelques courses. Je le note aussi pour bien m'en rappeler: ne plus jamais tenter de faire des courses le samedi après-midi: c'est bondé, il fait chaud, il a y trop de bruit: une horreur, désagréable au possible , heureusement que poussinette était là pour me tenir compagnie et me rendre le sourire.

Dimanche matin:

On met les loustics au bain, on papote au téléphone avec sa Maman, on fait faire les devoirs au grand, on fait faire ceux de la petite aussi: oui je sais elle est en maternelle, elle n'a pas de devoir. Seulement là, elle avait ressorti son livre de lecture, et a  voulu faire les 5 premières leçons d'un coup. Pas de soucis majeur dans l'ensemble. Seulement, je commence à me demander si le livre en question est vraiment bien adapté: alors qu'elle semble vouloir comprendre le principe du déchiffrage, il y a trop de mots dans ce livre à connaitre quasi par cœur et du coup elle à vite fait de reprendre sa mauvaise habitude de donner un mot au pif les quelques fois ou elle ne se souvient pas du mot en question, ou alors je dois lui faire apprendre par cœur les mots sur lesquels elle bute?

Enfin, si ça se trouve elle va à nouveau oublier ce livre pour les 6 prochains mois et je serais sauvée ;-)

L'après-midi j'avais bien eu dans l'espoir de faire un petit tour dehors car comme cela n'était pas arrivé depuis longtemps: il y avait un rayon de soleil ET j'étais plutôt en forme. Seulement fiston a eu peur du froid et il est vrai que malgré le soleil le thermomètre était resté coincé à 2°. Alors comme en plus il avait la gorge enflammé, je suis restée raisonnable et je me suis contenté d'activité sportive en salle: un peu de wii-fit: resultats très honorable alors que je l'avais lachement abandonné depuis plus d'1 mois et un peu d'Hélix: Je persiste à trouve ce jeu très sympa même si je doute de jamais réussir le 3ème et dernier niveau des chorégraphies. Je fait le cardo training jambe avec le step sur wii-fit et le cardio training bras avec Helix ;-)

Pour terminer l'après-midi, linge devant la télé avec la puce qui va et vient et va et reste on en profite pour quelques calins suplémentaires  et des parties de rodéo (je vous expliquerais une autre fois)

 

Bref un week-end tout simple classique chez moi et comme on les aime et qui une fois de plus ne fut pas assez long.

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: