jeudi 19 février 2009

Allo, Docteur?

J'ai évoqué hier mon activité bloguesque mais j'ai également en dehors de mon blog quelques sujets de préoccupations:

 

Dans la série "Virus, quel est ton nom?" Puce est en train de commencer une collection: elle avait déjà eu il y a quelques temps une "virose" fièvre+ boutons quelques jours plus tard l'un et l'autre repartant aussi vite qu'ils étaient arrivés. Ce week-end rebelotte:

Vendredi gros mal de gorge + fièvre genre angine vu qu'1 angine sur 2 est virale on soigne à l'anti-inflamatoire et on attend la suite des évènements. Samedi déjà plus rien si ce n'est qu'on entend juste que la gorge est un peu prise. Dimanche surprise: une explosion de mini bouton taille boutons de chaleur  mais moins sec et disposé en une grande plaque rouge couvrant la poitrine, les cotes et le dos coté droit, les aisselles des 2 cotés, les aines idem et le dessus des pieds. Lundi ça disparait doucement du corps et lundi soir elle a des boutons sur la langue!?! Mardi plus rien.

J'ai bien tenté de retrouver une maladie correspondant au signalement sur le net mais je n'ai rien trouvé.

 

Par contre je suis tombée sur des photos d'enfants avec la rougeole, moi qui voulaient que mes enfants s'immunisent naturellement en l'attrapant, ça m'a pas mal refroidi: imaginez votre enfant transformé en écrevisse fraichement ébouillanté. De toute façon je commence à désespérer qu'ils puissent se faire contaminer. La couverture vaccinale est insuffisante pour éradiquer les maladies du ROR mais tout de même suffisante pour qu'en 8 ans fiston n'ai pas croisé une seule de ces maladies contagieuses. Je n'aime pas le principe de vaccination systématique entre autre car je n'ai jamais vu mes enfants aussi mal en point que lorsqu'ils se font vacciner. Mais je ne suis pas folle au point de vouloir qu'ils chopent ces maladies après l'enfance là ou elles deviennent les plus dangereuses.

 

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je croyais que la rougeole était dangereuse quel que soit l'âge.
Suis plutôt pour les vaccinations "à tout crin". Peut-être parce que mes enfants les supportent bien.
En tout cas, entre la nouvelle présentation de ton blog et l'angine(?) de ta fille merci d'être passée nous donner des nouvelles. Bon courage.

christèle a dit…

Ouah, j'suis jalouse, c'est tout beau, tout rose, tout clair, tip top ta nouvelle présentation :D