samedi 7 mars 2009

Nouveaux mode de financements pour les artistes?

En ces temps de crise je ne vous cacherais pas que je regarde mon compte en banque à 2 fois même pour acheter un CD et ceux même pour le CD des Enfoirés. Alors que nous l'avons acheté tous les ans depuis 10 ans, cette année z'hom ne me l'a même pas réclamé!

Cependant justement en écoutant les Enfoirés je me suis redit que ce petit Renan Luce était vraiment très bien et que même si je n'ai pas achèté son album et que je n'aurais pas plus l'occasion de le voir en concert j'aimerais bien lui donner un petit coup de pouce: participer financièrement dans la mesure de mes moyens, faire un don en quelque sorte,
J'ai pas tellement envie même d'acheter son album en ligne si c'est pour être embêter avec les DRM après! j'ai déjà donné, c'est vraiment nul et puis je suis sur que la moitié du fric vient encore enrichir les maisons de disque.
Je pense qu'il serait vraiment temps que les artistes pensent à mettre des formulaires de dons sur leur site tout simplement.

6 commentaires:

LAGRENGREN a dit…

C'est quoi les DRM ???

Cleanettte a dit…

En bref les DRM ce sont les protections mises sur les morceaux de musique achetés et qui empêchent de les copier sur un autre support (mp3, cd, autre disque dur ou clé USB) ou alors seulement un nombre de fois très limité. J'ai acheté une fois un morceau que je ne pouvais écouté que sur mon pc à la maison!

Luc a dit…

Bah...
franchement pour renan luce...
pirate son album et va a son concert.
plutot que l'inverse, parce qu'il touchera plus d'argent pour son concert que pour le CD

lagrengren a dit…

C'est ce qui m'arrive à chaque fois sur VIRGIN téléchargement, je suis peut être encore la seule à encore aimer acheter les CD.(merci pour l'info ;))

Luc a dit…

Vas faire un tour (si tu ne connais pas) sur Jamendo : http://www.jamendo.com/fr/
Il y a plein de Renan Luce et si tu aimes tu donnes directement à l'artiste!
Elle est pas belle la vie?

Jid a dit…

Un petit bouton Paypal, le total des sommes reçues et un texte: à telle montant, je mets en ligne une chanson