mardi 24 mars 2009

Mes enfants sont fantastiques!

Parce qu'hier soir j'ai passé une belle soirée grace à eux, il était important de le signaler.

 

Journée ordinaire jusqu'à ce que je les récupère, j'étais encore un peu prise par mon rhume et le suit toujours d'ailleurs (surtout la gorge qui coince). J'avais néanmoins décidé d'aller à la bibliothèque comme il me l'avait demandé. En à peine 10 min fiston avait déjà sélectionné 6 livres et 2 magazines. Dans le lot le livre des records des animaux: Vous saviez que la baleine bleu avait un sexe de plus de 2m (je croix qu'il arrive vraiment à l'âge bête! ;-D). Quand à la puce pas inspirée rien du tout mais elle s'est dit prête à se satisfaire des livres de son frère. Faut dire qu'elle arrive elle aussi à la mauvaise période: les grands livres d'images commencent à être un peu creux à son gout au niveau texte, on a déjà lu toutes les BD vraiment de son âge TomTom et Nana par exemple. Bien que n'ayant plus rien à faire ils m'ont tout de même accorder les quelques minutes supplémentaires nécessaires pour que je trouve moi aussi mon bonheur.

On rentre tranquillement à pied à la maison sur le coups de 18h. Il fait suffisamment bon à leur gout pour rester jouer dehors encore un peu. J'en ai profité pour surfer une petite demi-heure sur mon PC.

Très raisonnablement je les fais rentrer à 18h30, histoire qu'ils se mettent en pyjama et mettent la table sans précipitation.

J'avais pensé imposer 5min de rangement à ma puce tous les jours cette semaine: sa chambre était un vrai souk au point qu'il était difficile de trouver ou poser le pied pour atteindre le fond de sa chambre et ce depuis presque 1 mois. Malgré sa bonne volonté le week-end , elle n'était jamais assez courageuse pour ranger plus d'1/4 de la chambre et le peu gagné était reperdu au fil de la semaine.

Alors qu'elle rechignait, Fiston s'est proposé au chronomètre et motivée par son frère elle s'y ai mise. Au bout de 5 min j'entendais: "Je peux continuer? En fait c'est bien avec ***, j'avais juste besoin que quelqu'un me tienne compagnie".

Fiston a accompli sa tache de coach avec brio et finalement la puce a abattu 20min de rangement non stop dégageant complètement la surface de jeux de sa chambre.

J'avoue que devant la somme de travail abattu, j'étais presque émue et je les ai chaudement félicité. Quand à moi, pendant qu'ils étaient si bien occupé j'avais eu la tranquillité nécessaire pour préparer le repas de mon choix.

 

Voilà une belle soirée, comme je les aimes.

 

4 commentaires:

Luc a dit…

Ben oui, les enfants c'est comme ça!
Ca énerve que on est trop calme!
Ca calme quand on a besoin de temps pour soi!

AAAh s'ils n'étaient pas là!...

lagrengren a dit…

Je crois que tu as trouvé un super systhème de rangement express grâce à Fiston, IL doit rester COACH de Rangement OFFICIEL ;)

The Célinette a dit…

J'ai eu le même type de chambre :)

Ratounette a dit…

Généralement, quelques jours après, il y a le retour du boomerang et là les gosses sont insupportables!
profite bien!