jeudi 12 mars 2009

Alzeimer peut commencer tôt!

Aujourd'hui j'ai failli avoir un billet à poster sur VDM.

Si par un fait extraordinaire vous ne connaitriez encore pas www.viedemerde.fr je vous encourage vivement à y aller. Le titre est certes un peu vulgaire mais il exprime assez bien la puissance des anecdotes racontés sur ce site, rien de tel pour rigoler un bon coup et relativiser nos petits malheurs.

 

Donc ce matin, je devais passer à la station essence automatique car la jauge de la voiture nous indiquait avoir atteint le niveau d'alerte.

Ça a mal commencé dès le départ car je suis d'abord passée devant la station sans m'y engager, j'ai du faire demi-tour 10m plus loin.

Ensuite j'attends tranquillement mon tour. Au moment de composer mon code de carte bleu, premier rapide flottement je pense d'abord à mon code de carte de supermarché, mais je me rends compte aussitôt qu'il ne s'agit pas du bon code et me remémore ce que je pense être le bon code que je saisie. Code faux!

Mon cerveau s'affole, je pense avoir un doigt qui a fourché je recommence. Toujours faux! C'est la dernière chance!

Je ne suis pas folle je ne vais pas me faire griller ma carte comme ça je la retire seulement je n'ai toujours pas d'essence.

Heureusement j'ai eu l'heureuse idée de rentrer mon code de carte bleu comme code pin de mon téléphone. Je n'ai plus qu'à tester mon code sur mon téléphone. Heureusement entre-temps le cube qui s'était inversé dans mon cerveau s'est remis à la bonne place et cette fois ci je retrouve le bon code. Sans quoi je risquais fort de me retrouver avec une voiture à sec sans moyen de paiement et sans téléphone pour avertir qui que ce soit!!!


Ce n'est pas la première fois que mon cerveau me joue des tours en me faisant prendre un code pour un autre, j'ai depuis toujours de gros problème de mémorisation des chiffres ou des codes. Si j'en ai quand même quelques uns en tête qui n'ont absolument aucune signification ils sont la plus part enregistrés de façon semi automatique: je ne m'en souviens facilement qu'au moment de les saisir et j'ai par exemple beaucoup de mal à les redire sorti de leur contexte.

Je réalise d'ailleurs que c'est sans doute parce que ma mémoire est essentiellement visuelle et non pas auditive. Résultat dans le cas de code qu'on a vu écrit que très rarement et qui sont le plus souvent remplacé par de jolies étoiles  il ne me reste plus qu'à me raccrocher à mes mémoires défaillantes. Je tente de me rattraper à la musicalité du code mais je me souviens en général presque mieux du mouvement de mes doigts sur le clavier.

 

 

 

3 commentaires:

lagrengren a dit…

Je suis comme toi mais moi je crois que c'est les chiffres qui ne me parlent pas...Bon si j'ai bien compris il faut te piquer ton portable pour jouer avec ta CB et gagner ;)

Luc a dit…

Je ne reteins que très rarement les nombres!
Pour les codes secret, c'est plus l'emplacement des touches sur le clavier qui m'aide! Oui, je sais que la dernière fois j'ai tapé là et là et là!!!
Le jour où ils changeront l'ordre des touches, je serai perdu!
Mais au moins pour la CB je ferai des économies! ;-)

Anonyme a dit…

ah je ne suis pas tte seule à avoir un souci de mémorisation des chiffres ;) ça fait plaisir
mam