mardi 17 mars 2009

En vrac

Vu que je me suis réveillé à 3h30 ce matin et que je n'ai jamais réussi à me rendormir j'ai une excellente excuse pour vous proposer un billet pas du tout élaboré avec du tout et n'importe quoi.


Je me suis méchamment scalpé un coté de pouce en éminçant des poivrons jeudi dernier avec ma mandoline! Oui c'est ainsi que ce nomme l'outils que vous voyez à gauche. Extrêmement efficace, même sur les doigts! C'est la pulpe à gauche de l'ongle qui a morflé, celle-là même qui habituellement vient appuyer sur la barre d'espace de mon clavier. Depuis hier, ça aurait une petite tendance à vouloir s'infecter: c'est un peu rouge et douloureux. Faut dire qu'avec pansement c'est protéger mais ça ne respire pas: la peau autour devenait blanche! Mais sans pansement, c'est au contact de toutes les vacheries, régulièrement détrempé, etc... et j'avoue j'ai du mal à y faire attention. :-(


Sinon je me suis réveillé avec un fond de mal de gorge, ça faisait longtemps! :-(

Je me suis rendu compte en arrivant dans la cuisine que j'avais oublié de ranger le bac de glace vanille de 2L à peine entammé hier soir. :-(

Mardi c'est jour de course mais franchement aujourd'hui encore plus que d'habitude ça ne me dit pas du tout: grosse flemme.

Aujourd'hui c'est aussi le Carnaval des écoles. A priori c'est une nouvelle sympa, seulement ça m'a stressé depuis samedi jusqu'à hier soir. La maitresse de fiston est très sympa, elle a demandé à la classe si ils voulaient participer. La majorité était d'accord donc la classe de CE2 défilera, seulement en CE2 la maitresse n'a pas non plus le temps de préparer les costumes donc il était prévu avant les vacances que les enfants utilisent les costumes personnels de leur choix. Tout va bien, fiston avait un déguisement de squelette dans un coin encore à sa taille. Vendredi soir panique! Il nous annonce que le déguisement est libre mais ne dois pas être un déguisement d'Halloween! Samedi du coups nous faisons le tour des magasins de la ville suceptible de proposer des déguisements seulement comme de bien entendu Mardi Gras c'est passé, ils ont quasiment déjà tous remballé tous les costumes. Pour compliquer les choses Fiston, pas difficile, ne préfère pas être déguisé des pieds à la tête il préfèrerait quelque chose de plus pratique, voir minimaliste, mais il s'avère que c'est encore plus compliqué à trouver!
Bref je suis rentré à la maison samedi soir dépité et de mauvais poil de ne pas avoir trouvé. Heureusement le papa c'est proposé pour refaire une tournée hier soir en raisonnant fiston par la même occasion et on a fini par trouver des accessoires de cowboy.

Parmi les détails, je suis légèrement à la bourre au niveau des lessives: J'ai profité des vacances pour me mettre un repos quasi complet du coups j'ai laissé s'accumuler et maintenant je le paye!

Enfin niveau boulot je suis face à un dilemme: On me propose de faire une formation de 5j de mon choix:
windows server 2003 coté administration, c'est la partie qui me semble facile, qui me confortera dans mes acquis sur le terrain, en plus c'est sur place.
windows server 2003 coté structure: DNS, adresse IP, etc... si c'est du chinois pour vous ça l'est juste un peu moins pour moi, je ne sais pas en quoi ça me sera utile mais c'est la formation que me recommande mon collègue plus expérimenté en la matière, et c'est à Paris :-(


Pour le plaisir et copier Mummy:
En remontant le temps:

A la même date l'année dernière : je vous interrogeais sur une étrange concrétion en face de chez moi. Depuis la maison de mes voisins est en vente.

En 2007: je cherchais une nouvelle voiture: l'ex-nouvelle voiture se porte bien et nous en sommes toujours parfaitement satisfait.

En 2006: je faisais une pause bloguesque de 15j pour cause de surmenage: trop de fatigue, trop de ménage en retard, il faut croire que l'arrivée du printemps n'est pas ma meilleure période.

En 2005: je postais un billet à 4h20 ;-) Ben oui les insomnies chez moi ça ne date pas d'hier. Et z'hom se mettait à la pipe, bon finalement il a abandonné, maintenant c'est les cigarettes à faire soit même (machine à tube + tabac + tube).

5 commentaires:

Luc a dit…

Attention, pour toi le vendredi 13 n'a aucun effet, par contre le 17...waou!

Carnaval: nous c'est vendredi!
Heureusement, il n'y a que la maternelle qui participe, le filou n'est pas concerné!
Heureusement (bis) pour la filouse et ses parents, son déguisement de princesse de Noel est encore potable!

Pour les lessives, c'est simple : le blanc avec le blanc et ... le reste avec le reste!
Sauf que quand je regarde le reste, il y a aussi du blanc!
Je comprends rien! ;-)

Côté formation, je prendrais aussi côté structure de 2003! Rien que pour l'IP V6 et puis le côté admin, si tu t'en sert tout les jours c'est bon tu connais!

lagrengren a dit…

Ton doigt, berck, ne le laisse pas comme ça prend les pansement en gel invisible très bien pour ces endroits ; et ton engin de torture : "exit".

Le cow-boy c'est nickel un jean une gros pull et un gilet il sera à l'aise ton bout !!!

Pour ta formation...je n'ai rien compris donc...Mais il fait beau sur pARIS donc c'est super agréable.

Pour tes nuits, la ma coucoutte ??? Il y a la tisane ;)

Anonyme a dit…

Pour le moment le sèche linge tourne et un lessive est programmée pour cette nuit


Robin des Bois

maviedemaman a dit…

Comment va ce doigt???? J'ai pas de mandoline.... j'ai trop peur d'y laisser de la viande!!!!
Je suis revenue en arrière. Il était sympa ce tag sur "papa"!!!!...
Pour ta formation, j'ai rien compris. C'est du chinois. Mais je sais que tu vas faire le bon choix, dommage que ce soit à Paris...
Bon, ce carnaval????
Bisous !
Véro

Cleanettte a dit…

Luc: Ma belle-mère a rafistolé une bonne partie du déguisement de la puce pourtant de noël lui aussi ;-)
Merci pour le conseil info: tu me conforte dans le choix que je préssentais devoir prendre.

La grengren: tu as trop flashé sur Brokeback Mountain ;-) moi mes cowboys de référence sont en chemise et pas en gros pull lol

Véro: le quizz maman arrive la semaine prochaine (juste pour pas faire 2 quizz coups sur coups).