samedi 28 mars 2009

A secours je me noie!

Bien sur ce titre est une métaphore, mais il correspond quand même pas mal à mon sentiment du moment. J'ai un peu l'impression d'être une personne qui ne sait pas nager et qui se débat à la surface de l'eau pour ne pas boire la tasse.
D'où me vient cette curieuse et très désagréable sensation? Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou non mais ça n'est pas du à un moral dépressif ni non plus du à un surmenage caractérisé, c'est juste du à mon état physique.

Je me plains régulièrement d'être fatiguée mais connaissant ma fragilité je prends désormais garde à me coucher dès que le sommeil me gagne même si c'est à 21h, à faire des siestes réparatrices dès que j'en ai l'occasion et à picorer des vitamines presque tout les jours.
Seulement il faut croire que la fatigue m'a atteinte plus profondément cette fois-ci:

Jeudi je me suis réveillée avec des sensations de vertiges au moindre mouvement. J'avais quand même assez de force pour gagner le bureau. Seulement au bout d'une petite heure à mon poste j'ai bien senti que ça n'allait pas en s'améliorant. J'ai pris une dose de magnésium (que j'ai toujours sous la main) et j'ai juste eu le temps d'atteindre l'infirmerie de ma boite. L'infirmière n'a pu que constater ma crise de spasmophilie et une tension à 15. Heureusement le magnésium a suffit à calmer la crise. Le hasard faisant bien les choses j'avais déjà prévu de prendre mon après-midi, je l'ai passé à dormir sans me forcer et sans que cela ne me requinque vraiment.

Je prends depuis mon magnésium à haute dose mais je ne sens pas pour autant d'amélioration conséquente: je marche au ralenti. J'ai encore dormi 2h cet après-m' et j'ai du m'extirper de force du lit ne ressentant guère d'amélioration alors que d'ordinaire je ne sieste qu'1/2 et que je me sens en pleine forme ensuite.

Bref faut que je me résigne: lundi rendez-vous chez le doc (comme si j'avais que ça à faire ! )

2 commentaires:

christèle a dit…

he ben he ben, tu vas voir le doc ?
tu fais bien, être crevée comme ça c'est un poil inquiétant quand même, soigne toi bien

Ratounette a dit…

ca ressemblerait pas à une mononucléose?

prends soin de toi et file vite voir le doc!
tiens nous au courant!