vendredi 18 avril 2008

Les premières mais pas les dernières

A la demande de Luna Pat, je vous livre pour ce week-end mes premières fois:

1) mon 1er job : Stagiaire dans une petite agence de banque.
Le plus dépaysant: cette agence était situé dans une galerie commerciale, c'était le mois d'aout mais je ne voyais pas le soleil de la journée pour ainsi-dire. Lumière artificielle et air climatisé, heureusement que j'avais rechargé mes batteries le mois précédent!
Le plus difficile: dire bonjour à tous les clients: moi qui ai de nature du mal à aller vers les gens, dans mon souvenirs c'est ce qui me demandait quasiment le plus d'effort.
Souvenir olfactif: un des employés fumait et à l'époque il n'était même pas encore interdit de fumer dans les bureaux communs. Heureusement la plus part du temps il travaillait à un poste assez éloigné du guichet ou je bossais parce que moi qui ne supporte pas la fumée de cigarette je trouvais forcément très pénible de devoir travailler en sa compagnie et je ne comprenais pas que tout le monde tolère ça comme si de rien n'était.

2) ma 1ère voiture : La Twingo rouge magenta de ma maman.
Acheté en 94, j'en ai définitivement hérité en 97 quand j'ai du aller en stage de fin d'étude à 30km de mon hébergement. J'avais craqué pour la Twingo dès sa sortie quand Maman a du changé sa "petite" voiture(une Visa) pour une autre elle s'est facilement orienté vers ce modèle. Quand à la couleur le choix était assez simple: Jaune PTT éliminé Bleu EDF éliminé, il ne restait plus qu'un vert un peu grisatre, et ce rouge qui tirait un peu vers le rose selon la luminosité et ce de plus en plus que les années et la peinture passaient. Elle m'a servi très fidèlement de nombreuses années sans que j'ai le moindre reproche à lui faire et ce n'est que l'année dernière que je m'en suis séparée bien à regrét: elle allait commencer à devenir gourmande en grosses réparations. Je l'ai revendu à un collègue bricoleur, aujourd'hui elle roule encore seulement il parrait qu'elle commence à bouffer de l'huile ;-) encore 1 ans et lui aussi pense s'en séparrer.

3) ma 1ère page de scrap/web : Le scrap sur web c'est une autre appellation pour le scrap numérique?!?
Blague à part,vous saviez qu'aujourd'hui il existe des boutiques qui vendent des bordures, fonds et autres éléments pour faire du scrap numérique à partir des photos sur son PC? Bon vous le savez sans doute je ne pratique pas le scrap je suis nulle en collage découpage et tout aussi nulle en photomontage. Mais par contre j'avais bien fait une page web, plus pour tester, pour montrer des photos à quelques amies à l'époque ou il n'y avait pas tous ces sites ou on peut déposer en 2sec toutes les photos de sa photothèque si on le souhaite. Je ne l'ai jamais détruit même si il ne sert à rien http://monsite.orange.fr/cleanettte

4) mon 1er voyage (hors des frontières) :
Mon premier voyage avec mes parents: séjour en Belgique et Hollande vers mes 4 ans. Il m'en ai resté un amour inconditionnel pour ces 2 contrées.
Mon premier voyage sans mes parents: Séjour linguistique avec ma classe de 3ème au Pays de Galles(Ouest de l'Angleterre): J'en ai ramené de supers souvenirs, un coups de soleil sur le nez (attrapé au mois d'avril en Angleterre je sais je fais fort), l'expérience pénible du coups de cafard mais qui me servi de sujet pour ma rédaction du brevet de Français.
Mon premier voyage non financé par mes parents: un séjour professionnel en Italie alors que je ne parlais pas 1 mot d'italien heureusement beaucoup d'italiens parlent un peu français. Pour moi qui suis intéressé par le tourisme culinaire et l'ambiance des pays, c'était sympa malgré le contexte professionnel.
J'espère néanmoins pouvoir aller trainer un de ces 4' au moins un peu du coté de la Belgique voir un peu plus haut en vrai vacances avec ma p'tite famille. Et je rêve même d'avoir l'occasion de faire un saut jusqu'en Angleterre avec mes crapouilles avant qu'ils ne parlent anglais mieux que moi.

5) mon 1er baiser :
Je me souviens très bien avoir assenez à des copines nargueuses vers mes 6-7 ans que j'avais déjà embrassé un garçon! mon Ken! Elles m'ont très vite fait ressentir que j'avais dit une énormité: une des premières hontes de ma vie.
Le 1er celui dont je me souviens comme tel n'est en fait pas le vrai premier, car le vrai premier eu lieu dans une soirée ou j'étais dans un trip pas franchement amoureux mais plutôt de conquête. Ce n'est que plus tard que j'ai eu l'occasion d'éprouver l'émotion du "1er baiser", celui que l'on attend, celui qui marque le passage d'un cap dans une relation, celui qui celle des sentiments. Et à votre avis lequel des 2 fut suivis de la plus "longue" histoire?

Et maintenant qui je taggue?
Je vais piocher dans mes derniers visiteurs inconnus(mais peut-être pas pour longtemps):
JustMoA
Camaienne


J'espère qu'ils accepteront de ce plier à l'exercice.

7 commentaires:

emanu124 a dit…

Ouf, c'est la saison des tags on dirait en ce moment, il en pousse de partout...
Ceci dit, celui-là est sympa...
Ca permet de mieux se connaître...

Blandine a dit…

J'accepte avec plaisir:) Je me mets au "boulot" dès que possible!

luna pat a dit…

ah le baiser du Ken... quelle déconvenue face aux copines ;-)
merci d'avoir repris !

Blandine a dit…

Et voilà! aussitôt dit, aussitôt fait!

luna pat a dit…

j'ai l'impression que mon commentaire n'est pas passé...
je disais donc que le baiser de Ken, c'était quelque chose, mais qu'il occasionnait une sacrée déconvenue ;-)

MissBroWnie a dit…

Il embrassait bien Ken? ;-)
Luna Pat m'a aussi taggué :-)
Il faut que je m'y colle !

Camaienne a dit…

mince alors, je découvre seulement aujourd'hui le tag, est-ce toujours valable ??