samedi 26 avril 2008

Découvrez mon chez moi

A force de tourner de blog en blog ce petit questionnaire est arrivé jusqu'à moi grâce à Blandine.

Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18, qu’y a-t-il d’écrit à la 4ème ligne ?
...examiner les bêtes, il dit :"Je les ai groupées en...
c'était l'énoncé d'un jeu dans l'Album des Jeunes de Sélection du Reader's Digets de 1967. Livre refilé par ma belle-mère il y a quelques jour et mal grès son grand age et ses illustrations vieillottes je n'ai pas pu le jeter, c'est bourré d'histoires courte et de petits reportages qui pourrait intéresser Fiston.

Etirez votre bras gauche le plus loin possible :
Aïe ça tire le matin au réveil comme ça!

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la TV ?
La dernière chose que j'ai vu à la télé c'est un homme bleu hier soir juste avant de fermer les yeux. C'était dans l'émission de Dechavane "La soirée de l'étrange" j'aurais bien aimé tenir plus longtemps il y avait quelques reportages intéressants entre 2 témoignages de pseudo expériences paranormales.


Sans vérifier, quelle heure est-il ?
aïe d'ordinaire je suis incollable mais là ce matin les horaires ont été un peu bousculée je n'ai pas besoin de sortir alors je n'ai pas fait gaffe à l'heure alors je dirais 7h30 et il est: 7h50

En dehors du bruit de votre ordinateur, vous entendez quoi ?
En fond sonore j'ai un DVD de Kinder Surprise :-( il était offert avec un lot de 2 boites de 3 oeufs. là on est sur l'histoire du "Royaume de la Rigolade". Il contient une 2ème histoire "Monster Hotel", les 2 reprennent des figurines qu'on pouvait trouver dans les oeufs à l'époque. ça doit pas être trop mal ficelé puisque mes loustics les ont regardés plusieurs fois .

Quand êtes-vous sortie pour la dernière fois ? Qu’avez-vous fait ?
Sortie pour aller au boulot ça compte pas ;-)? Sortie l'aprés-midi même si c'est pour aller au ciné ça compte pas non plus? bon alors ça remonte à un peu plus loin déjà ça devait être en janvier et nous sommes allées en boite avec z'hom, c'était bien mais je déplore de plus en plus que les jeunes ne sachent pas danser avant minuit. Je me demande si je ne vais pas la prochaine fois tenter de trouver une boite encore un peu plus loin de chez moi mais ou la soirée débutera un peu plus tôt parceque c'est vraiment du temps gaché!


Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Ben les derniers billets des blogs auxquels je suis abonnée tout en jouant à mes jeux favoris sur prizee(un coup blog un coups prizee)

Que portez-vous ?
Mon pyjama violet avec une veste de pyjama assortie.

Avez-vous rêvé la nuit dernière ?
Surement mais je ne me souviens plus de mon rève.

Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
pas encore aujourd'hui mais hier j'en suis presque certaine. Je ris facilement.

Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez ?
Dans le détail mais y'en a plein je suis dans ma salle à manger-salon? Chiche!
-Une pendule
- un calendrier et un emploi du temps en format A4 de la formation en alternance de zhom de l'année dernière: c'est au-dessus de son bureau alors j'y touche pas.
-2 photos de nos loustics, et 1 de Zhom avec Gustave Parking
- un dessin de fiston pour son papa
- un faux tableau acheté par zhom dans un magasin type Foirefouille avec un paysage de provence ( c'est quoi le smiley qui cherche à se faire vomir ;-) )
- un grand calendrier 2008 avec des chien avec leurs chiots encore à la page du mois de Mars!
- une enceinte
- une broderie au point lancé encadrée et sous verre faite par moi-même il y a très longtemps.
- un miroir au dessus de la cheminée
- juste au dessus du miroir une sculture sur bois représentant des poissons
offert par un de mes frangins à zhom passionné d'aquariophilie pendant quelques années.
- Un cadre avec 5 photos de mes loustics prises par un photographe dans mon hypermarché alors que fiston avait 3,5 ans et la puce 6 mois et déjà beaucoup de présence sur les photos malgrès tout.
- Un autre faux tableau mais pour lequel j'ai plus d'indulgence car malgrès un cactus dans un coin il évoque plutôt la bretagne avec des barques de pèches amarré à une petite crique et des voiliers plus loin en mer et des nuages au ciel.
- un tableau en sable coloré au nom de Fiston représentant des nounours sur une lune. tableau offert à la naissance de fiston et qui aurait évidement bien plus sa place dans sa chambre.
- la 2ème enceinte
- enfin 4 ballons dont 1 dégonflé et une banderole "Happy Birthday" qui ont été installé pour l'aniv de fiston fin mars et toujours pas retirées.
Pour compléter le tableau je précise que le papier peint a été totalement arraché sur 1 mur qu'il commence à l'être sur un autre.
Bref c'est une horreur esthétique totale.

Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?
non mais j'ai remarqué hier que le coeur de la tulipe mauve était blanc et gris alors que dans les tulipes classiques rouge ou jaune le coeur est noir avec un liseré jaune

Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Ben les question sont assez originales, ça change.

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
"La petit voleuse" avec Charlotte Gainsbourg hier après midi sur Arte.

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, qu’achèteriez-vous ?
Forcément une maison pour commencer mais je n'ai pas d'autres idées d'achat immédiat, à si peut-être une belle et grande balançoire pour les enfants et puis un peu pour moi aussi. J'adore ça mais ça fait belle lurette que je n'ai pas eu l'occasion de monter sur une balançoire :-( Ils ont arrété d'en mettre dans les jardins publics sans doute parceque trop dangereux :-(


Dites nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous :
ça deviens dur là!
Bon et puis les questions suivantes ne sont guères plus intéressantes alors je m'arrête là .
Je ne tague personne cette fois-ci mais je vais tacher de vous en retrouver prochainement un autre plus original pour taguer.

3 commentaires:

~~JustMoA~~ a dit…

Et oui, c'est moi qui t'ai envoyé ce tag et je te remercie d'y avoir participé!!

Luc a dit…

Je ne tague personne cette fois-ci

OUF!

christèle a dit…

Je confirme, je n'ai encore jamais vu de cactus en Bretagne :)

ps : arrache la carte bleue à ton homme, la prochaine fois il risque de te ramener de la foirefouille, ces superbes tableaux illuminés de l'intérieur avec la cascade qui scintille (je rigole, je rigole, pas les tomates)