dimanche 29 juillet 2007

Opération Soirée réussie à l'Alegra

Après bien des hésitations, j'ai fini par me convaincre dans la nuit de vendredi à samedi que ce serait quand même bête de ne pas profiter de l'occasion pour aller en boite. J'ai donc samedi matin très vite convaincu z'hom qui en fait ne demandait qu'à me faire plaisir.
Boite choisie: l'Alegra déjà à 1h de chez nous mais c'était la plus proche à garantir une ambiance dance house techno. Un coup de fil pour s'assurer que le seul style de pompe que zhom porte à cause de sa prothèse (des baskets) ne nous arrêteront pas à l'entrée et c'est parti.

Arrivée 23h passé, soulagement on n'est quand même pas les premiers sur le parking. A l'intérieur, c'est loin d'être la bousculade ;-) et c'est très bien comme ça: on peut faire un tour de reconnaissance sans se battre pour se frayer un passage. On repère tout de suite ce qui sera notre camps de base pour la soirée la salle Galaxie, et découvrons les autres salles: années 50(quasi pas de piste), disco censé être également année 80 mais on est toujours passé au mauvais moment, latino tient là au moins ça danse déjà, idem dans la salle guinguette que nous fuyons au plus vite. On admire la piscine à ciel ouvert: c'est beau et c'est idéal pour respirer un peu d'air frais sans devoir sortir de la boite pour autant. Retours à notre camps de base: si les tables commencent à se remplir c'est toujours le grand desert sur la piste mais le dj dance commence à officier et je commence à bouger dans mon coin: on est là pour ça après tout. La piste commencera à se remplir vers minuit. Un petit groupe de Tektonikeur bougent pas loin de nous, ils sont marrant mais un peu dangereux parceque ça part un peu dans tous les sens. Ce qui m'amuse le plus c'est que leur démonstration étant un peu intense: ça dure 2 min, après quoi ils doivent faire une pause, passer le relais à leurs camarades pour tektoniker pendant que le premier se balance mollement le temps de reprendre son soufle et de rajuster sa crète dans la glace lol. On fait une pause lorsque le DJ Dance passe la main au DJ R'nB maintenant les salles Galaxie et Disco sont bien remplies, malgrès tout pas de queue au wc et aucun souci pour trouver une table libre pour boire un coup dans un cadre un peu plus calme.
Quand on y retourne la piste est blindé, mais on retrouve facilement un coin ou danser tranquile. Le DJ passe aux choses sérieuses: on arrive à la techno, encore 1/2h et on va songer à repartir avant de quitter cet endroit définitivement on refait un tour et découvront l'espace karaoké (à tester la prochaine fois avant que mes oreilles perdent les 2/3 de leur audition ;-) )et la 2ème salle à mon gout: house électro. On en profitera d'avantage la prochaine fois car là mes jambes commençait à me lacher ;-) à 2h30 il était tant de rentrer.

2 commentaires:

jid a dit…

Pfff, vous êtes des vieux!
Avec ma femme, on a tenu jusqu'à 03h30 (mais sur de la disco, c'est plus facile)

justmarieD a dit…

Et si tu nous livrais tes secrets de beauté ?? t'es taguée !!