mercredi 1 août 2007

Billet fille

Une fois n'est pas coutume, ce billet sera très très guirly puisqu'il va parler d'un sujet dont je n'ai pas souvenir d'avoir un jour parler sur mes blogs: le maquillage et secret de beauté.
Mais alors pourquoi aujourd'hui? Tout simplement parceque je me suis faites taguée par Marie sur ce sujet.

Maquillage à quel age ?
Pas de bonne heure ça c'est sur. Je me souviens que ma Mamy m'a offert mon premier fard à paupière alors que je faisais mon premier job d'été (stagiaire dans une banque) j'allais avoir 17 ans. Avant ça j'avais du parfois utilisé le maquillage de ma mère mais rarement pour aller au bahut.

Et depuis c'est tous les jours ?
Non ça n'a jamais été tous les jours, mais plutôt quand, ça me chante, quand j'ai le temps, ou alors pour sortir le soir, je peux me maquiller pour aller en ville, au boulot, mais cen'est jamais une obligation par contre jamais si je reste à la maison.

J'ai toujours dans mon sac : mon brillant protecteur: pour protéger mes lèvres qui gercent facilement tout en leur apportant une touche de couleur. une ombre à paupiere. Je les utilisent régulièrement juste avant de sortir sur le parking de l'usine parceque je n'ai pas pris le temps de les mettre avant.

Budget beauté par mois :??? aucune idée mon plus gros budget beauté etant certainement le coiffeur que j'arrive quand même à espacer tout les 4 mois, c'est pour dire que ça ne vole pas très haut.

Un produit fétiche :plus jeune l'alcool à 90° sur tout le visage pour terrasser les quelques boutons, j'ai lu par la suite que ce n'était pas très recommandé?!? sur moi ça marchait bien.
Aujourd'hui du savon d'Alep: le seul savon à ce jour qui me laisse l'impression d'avoir la peau parfaitement nettoyée et désincrustée mais sans tirer

Au saut du lit :des épis un peu partout sur le crane maintenant que j'ai les cheveux court sinon ça va.

Et avant de me coucher :rien, j'ai vaguement essayé d'utiliser régulièrement une crème de nuit cet hiver mais c'est une habitude que j'ai du mal à prendre. Il faut dire aussi que j'ai un mal fou à mettre des crèmes sur mon visage qui grassouille déjà facilement. Même avec la plus légère des crèmes j'ai l'impression de l'étouffer d'avantage.

Une super astuce beauté :sourire. un beau sourire avec rides aux commissures et pate de lion aux coins des yeux vaut bien mieux à mon gout que tous les maquillages n'en déplaise à ces messieurs dames de la mode

Un beauty faux-pas : épilation du maillot au rasoir même un petit peu la repousse est terriblement douloureuse! Mais il parrait que c'est pas systématique et si j'en connais au moins 1 qui a réagit comme moi j'en connais d'autres à qui ça ne pose aucun soucis.

Un truc qu'il faut faire et que je ne fais pas :
D'après les magazines il faudrait:
- être épilé impécablement des pieds à la tête toute l'année.
- être bronzé au moins en été en usant de cabine solaire et autobronzant à gogo
- se démaquiller tous les soirs (pour retirer le maquillage que je n'ai pas), se tartiner de crème de jour, de nuit, pour le corps.
- apprendre à sourire sans plisser les yeux (si je vous jure je l'ai lu!)

Ce que j'aimerais qu'on m'offre à part des diamants :? une épilation à vie.

J'allais oublier le plus important: je passe le relais à: Jennifer, Princess101, et Mummy Active quand elle sera rentrée de vacances.

9 commentaires:

jsutmarieD a dit…

Aaaahh la guerre des poils, un éternel recommencement !!
et moi j'ai 4 filles bien brunettes, je vais prendre un abonnement chez l'esthéticienne !!

Bonne journée !!

luna pat a dit…

ah oui les poils c'est terrible surtout quand on est bien brune,

mais récemment j'ai entendu à la radio dans une émission scientifique que les bulbes pileux avait une fonction de régénération de tout l'organisme en fabricant des paquets de cellules souches et que par conséquent l'épilation définitive était une mauvaise idée... du coup cela m'a réconcilié avec mes poils :-D
et puis les diktats de la mode je m'en tamponne le coquillard :-p

sinon, je trouve ton nouveau fond vraiment très joli (et raccord avec ton billet)

Béatrice a dit…

Bonjour Cleanette,
Je tiens à te remercier de ton commentaire dans mon Carnet d'Humeurs. Je viens de poster une réponse à ta question, j'espère qu'elle t'apportera toute la lumière nécessaire à la compréhension de mon traitement.

little girl a dit…

Hi, coucou Cleanette, sur vox il n'y a pas longtemps j'ai expliqué que je n'aimais pas tellement ce genre de chaîne et que j'y répondais pour la dernière fois, celle ci ne m'attire pas plus, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je passe le relais à celui qui le veut ! ;)

Cleanettte a dit…

Bravo little girl: avoir le courage de dire non et de l'assumer: je respecte ta décision. Et je ne t'en veux pas le moins du monde.

Cleanettte a dit…

Luna: ok pas d'épilation définitive ;-) de toute façon je ne disais pas ça sérieusement j'ai de nature de grosse réticence à aller à l'encontre de la nature même si la nature n'est pas toujours très bien faite ;-)
Merci beaucoup pour le fond (bon tu viens d'avouer en même temps que tu n'étais pas passé depuis plus d'1 mois :-p alors que tes vacances n'ont duré que 15 j ;-) mais l'essentiel est que tu n'es pas perdu l'adresse de mon blog).
Marie et Luna : quand je pense que vous avez plusieurs filles à gérer alors que je n'en a qu'une et que j'ai déjà bien du mal à répondre à ses besoins et exigences de fille! :-)

Romain a dit…

Bonjour Cleanette.

ne dis pas que je n'en ais rien à faire de ta tête. La preuve je suis venu faire un tour sur ton blog. Trés sympa d'ailleur.

Cela dit si tu veux filtrer les follower sur twiter il y a une option ;)

bye

Mamanbulle a dit…

Moi aussi je me rase la maillot au rasoir (celui de mon homme qui hurle ensuite quand il se rase : heureusement pas souvent !) Gloups !

Et comme tu dis : aie aie aie quand ça repousse : ça gratte, gratte, gratte horrible ! Quand j'avais le temps, j'épilais avec mon épilateur electrique : le top ça met un temps fou à repousser et y en a de moins en moins mais aie aie aie durant l'épilation !

luna pat a dit…

1 mois ? noooon ! j'ai commenté il y a peu et je n'avais pas ce fond... c'est plutôt ma boîte à cookies que je ne "vide" pas assez souvent ;-)