mercredi 22 août 2007

C'est la rentrée!

Si depuis 30sec vous vous dites que vous avez vraiment posé votre bol de thé ou de café chaud de manière vraiment trop instable Alors n'attendez pas qu'il se renverse! ça fait mal! 3h après ça me chauffe encore!

Même le chien trouve qu'il fait vraiment trop mauvais: ce matin il a commencé par ne pas vouloir sortir malgrés son envie pressante matinale. Devant mon insistance il a daigné faire 20cm dehors pour pisser...
... le long de la maison ! ! !
Bon de toute façon en 5min c'était rincé.

Demain c'est la rentrée pour mes loustics puisqu'ils font parti des chanceux qui font la semaine de 4 jours. Ils auront un vrai temps de rentrée, de quoi se plaint-on?
Fiston rentre en CE1 en sachant lire (en comprenant ce qu'il lit) et faire des additions de tête(quasi plus vite que moi).
Puce aurait du passé chez les Moyens. Par manque d'effectif l'école ne dispose que d'une classe de Petits-Moyens et d'une classe de Moyens-Grands. Classes double niveau qui tombent très bien pour ma puce. La maitresse nous a prévenu qu'elle maitrise déjà la majorité du programme des moyens, elle passera donc dans la classe des moyens-Grands pour suivre le programme des grands au lieu de raler que c'est trop facile et qu'elle s'ennuie. Dire qu'avant qu'elle ne rentre à l'école je m'attendais à ce qu'elle soit nettement moins scolaire que son frère et finalement pour le moment elle démontre des qualités supérieures!?!

Linux est en train de se propager à la maison!
Mon homme avait commencé par installer Ubuntu sur un vieux PC portable, il en était plutôt satisfait. Pendant ses vacances il a commencé à farfouiller dans le coeur du système d'exploitation et hier il a réussi à l'installer en double partition sur son PC principal! Maintenant que cette procédure est maitrisé j'espère pouvoir y passer à mon tour: Mon pc avait besoin d'une réinstall général pour cause de bug inexpliqué sur internet (aussi bien firefox que IE) Je ne veux pas me passer définitivement de Windows sur mon PC puisqu'il s'agit avant tout d'un pc de loisir et donc de jeux qui ne sont développé que pour Windows. Seulement pour les autres applications Linux ne devrait pas me poser de problème et j'aimerais bien constater moi-même les avantages de Linux.

2 commentaires:

Luc a dit…

Je crois que nos filoux ont le même age!
L'un rentre aussi au CE1 et la filouse en moyenne section et sera aussi chez les moyen/grands, histoire de faire avancer "un peu" les choses sans aller non plus trop vite!
Mais eux rentrent le 4 septembre! encore une semaine pour qu'ils se reposent de leurs vacances à la campagne!

Pour Linux, c'est une bonne nouvelle, pour les jeux, renseigne toi, il y en a des sympas!

Cleanettte a dit…

Et bien quils profitent bien de leur dernière semaine finalement la puce en a déjà marre de l'école.

Des jeux sous linux? les sims? Bon en fait ce n'est pas tant l'absence de jeux qui me fait peur mais le passage dans un monde parallèle pas si différent mais différent quand même. Je suis finalement plus casanière que je ne le pensais.