mercredi 29 août 2007

Déprime vestimentaire de rentrée

le 24/08
En route vers l'automne, les feuille mortes, la pluie, les jours qui décroissent, le froid rien de tel pour vous faire déprimer n'est-ce pas?
Sauf que dans mon cas ça n'a rien a voir avec tout ça ou alors si peu. D'abord cette année, après l'été pouris qu'on a eu l'automne sera beau ;-) (on y crois). Non la cause de ma déprime c'est les nouvelles collections automne-hiver.
D'abords il faut que je me mette un minimum au parfum, en feuilletant le Quelle, en jetant un oeuil, sur les vitrines, puis dans les rayonnages. Et là première dégringolade: bien évidement il ne reste quasiment plus rien qui ressemble à ce que j'aimais porter l'année dernière. Quand au vetements des années précédentes à moins d'avoir gardé un truc d'il y a 10 ans (la mode est un éternel recommencement) on peut oublier totalement.
Résultat soit je déprime parceque je vais porter des trucs démodés et ringards soit je déprime parcequ'il va falloir que je trouve mon bonheur dans la nouvelle collection à des prix raisonnables.
Bref je craque et je tente de trouver de quoi me rhabiller:
Nouvelle déprime: la tendance à tellement changé que je ne vais même pas pouvoir combiner de l'ancien et du neuf: il faut racheter des ensembles complets :-( enfin j'arrive 6 pieds sous terre quand je commence à regarder les prix de ce qui me plait.
Bilan on retrouve une Cleanettte en panoplie Doc jean Tshirt pour 3 semaines pendant qu'elle boude et que son 2 ème cerveau tente de trouver malgrès tout une solution acceptable genre décréter qu'elle ne sera plus à la mode et choisira le style babacool ou 1er prix du Cora et mettre son argent ailleurs, ou alors n'acheter et ne porter que 2 tenues pour toute la saison, à moins d'opter pour la solution agoraphobique qui ne sort plus de sa maison et qui peut donc trainer des années avec ses vétements actuels.

Cette manifique illustration et celle de la carte que ma Mamie m'a envoyé à l'occasion de mon anniversaire "... J'ai eu la chance de mettre la main sur cette carte car elle représente bien la jeune femme éléguante que tu es..."

Edit du 29/08:
Tu as l'art de poser les bonnes questions ;-) Luna. A vrai dire je ne sais pas pourquoi mais je suis un peu génée aujourd'hui de porter ce jean taille basse aux pattes évasés acheté il y a 4 ans. Je n'ai par contre aucun problème pour porter mes doc violettes qui ne correpondent pourtant pas vraiment à une mode actuelle. ou pourquoi j'aime beaucoup ces sarouels-jupe que je vois sur des jeunes de - de 20 ans (ça risque de faire bizarre sur moi) et dans une boutique à 90€! et absolument nulle part ailleurs donc visiblement pas a la mode.du moins adulte.
Enfin je suis très tenté par la mode du legging qui est revenu mais je crains que cela se redémode très vite et cela nécessite l'achat du haut qui va avec mini robe ou maxi pull et des chaussures qui aillent avec également.
En fait je ne suis pas vraiment acros de la mode à tous prix, mais la mode parvient à sortir des vetements qui me font très envie même si ils ne s'accordent pas à ma garde robe actuelle en forme et en couleur et c'est cela qui m'énerve le plus.

4 commentaires:

Luc a dit…

Revends la WII, ca augmentera un peu ton budget!
Aïe pas la tête! ;-)

Cleanettte a dit…

;-p
mais t'as pas tord mon budget est surtout une question de priorité ;-)

luna pat a dit…

tes collègues font vraiment attention à ton look ?
moi aussi à la reprise du boulot je me disais "houlala, faut que je refasse ma garde-robe" et puis finalement quand je vois ce que mes collègues portent, je ne me formalise plus tant que ça...
l'essentiel c'est d'être à l'aise dans des vêtements qui nous plaisent, pas forcemment d'être à la toute dernière mode (laquelle d'ailleurs, chez H&M ou Zara, les modèles rentrent chaque quinzaine !).
Sinon j'aime pas trop Quelle, je trouve que ça fait un peu trop "dame" ;-) je préfère la Déroute :-D

Marie a dit…

Ma technique : réassortir des vieux trucs avec quelques nouveautés. Exemple parfait : le leggings, qui permet de reporter des jupes et robes courtes que je n'osais plus porter, me trouvant un peu "date de péremption dépassée" pour cette longueur...
Mais en effet ça ne marche pas toujours ! Par contre, jean-T-shirt ça marche et marchera toujours, alors pourquoi s'en priver ;)