dimanche 1 juillet 2007

Musical été à Saint-Dizier

Depuis quelques années la ville de Saint-Dizier organise des concerts gratuits en été.
Cette année elle a eu la grande idée de rassembler ses concerts sur 1 seul week-end:
Vendredi soir c'était Da Sylva et Superbus, hier K2R Riddim puis Matmatah et ce soir Chimène Badi et Tété.
Belle programmation et tout ça gratuit! Vous me direz que j'ai beaucoup de chance.

Mouais :-(

Vendredi soir j'étais bien fatigué et bien que ce soit à mon gout la meilleure soirée j'ai préféré renoncer à l'idée d'y aller pour privilégier mon sommeil.
A 21h30 je piquais déjà du nez devant la télé, j'éteinds tout pour dormir et là je réalise que l'on entends la musique comme si le voisin faisait la fête chez lui alors que l'on habite à 4 km du du lieu du concert (en plein-air évidement!).
Ce n'est qu'à minuit passé que la fatigue à fini par être la plus forte et que nous avons enfin pu dormir.
Alors hier résigné à l'idée de ne pas pouvoir dormir de bonne heure nous sommes allés profité du concert et contrairement à ce qu'on aurait cru on a préféré la premier partie: K2R Riddim (raggae- dub- ska) alors qu'à la base c'est pas trop notre style musical: Il y avait une bonne ambiance, ça bougeait bien et les enfants ont bien aimé aussi. Ensuite on attendu un bon moment pour Matmatah changements d'instrument cablage etc... Et on a été déçu: d'abord ils ont monté les basses on se demande pourquoi: alors qu'on été déjà loin de la scène j'avais l'impression d'avoir le coeur qui se soulevait à chaque coup de batterie et on a trouvé que la voix du chanteur était vraiment pas terrible comme ça en live, les premiers titres chanté non plus (alors que j'aime beaucoup ceux qui passent à la radio). Du coup on a fait un petit tour en ville histoire de et puis on est rentré au final on ne s'est pas couché avant minuit passé et comme on est dès lève-tôt pas moyen de rester au lit ce matin pour récupérer.
Je sens la fatigue peser sur mes épaules.
Je sens qu'aujourd'hui je vais encore devoir fonctionner en mode effort minimal.
La bonne nouvelle c'est que de toute façon il doit pleuvoir donc je ne serais pas dégouté de ne pas pouvoir aller me promener à cause de la fatigue.
La mauvaise c'est qu'on a intérêt à faire une bonne sieste cette après-m' parceque ce soir rebelotte: on risque fort encore de ne pas dormir de bonne heure :-(

J'ai l'impression de passer pour la rabat-joie de service mais franchement ces concerts en plein-air ça me gonfle!

Aucun commentaire: