lundi 28 mai 2007

Trail Gator: Le crocodile qui tire les vélos!


Jusqu'à présent je n'avais pu qu'admirer cet ingénieux dispositif nommé Trail-Gator dans mon magasin Décatlon. Ce week-end j'ai fixé le dispositif sur mon vélo et celui de la puce: fini la sieste sur le siege enfant! Il ne nous reste plus qu'à tester sur route.
Vous en avez déjà vu?

7 commentaires:

Luc a dit…

Oui j'ai déjà vu, jamais testé!
Mais je pense que c'est un peu comme les tandem, c'est souvent le premier qui pédale... tout seul!

Y a plus qu'à savoir s'il est plus dur de pédaler pour deux ou de planter des tomates!!!

J'en ai assez dit, bonne journée! ;-)

Cleanettte a dit…

Le seul tandem que j'ai testé ne permettait pas de se reposer à l'arrière ;-) les 2 pédaliers tournaient en même temps.

Là elle aura effectivement la possibilité de se laisser tirer tout comme lorsque je la tracte actuellement. Lorsqu'elle prend son vélo, moi je prend mes rollers et je la tirais déjà pour qu'elle aille à peu près au même rythme. Je préfère la tirer et aller à mon rythme plutôt que d'attendre. Mais en fait elle n'abuse pas trop du dispositif et je la vois rarement se reposer.

mummy active a dit…

C'est génial. Tu nous diras ce que cela donne. je vais peut être acheter cela pour la campagne, parce qu'elle commence à être lourde ma puce!

jid a dit…

Impressionnant

Cleanettte a dit…

testé cet après-m'et après les premièrssec ou la puces n'était pas trop rassuré ensuite ça a vraiment été impécablement. et contrairement à ce qu'annonçait les mauvaises langues non seulement elle ne se laissait pas trop tirer mais elle arrivait à donner par mmnt un tel coup de pédale que je le ressentais nettement à ma place ou que je pouvais me laisser pousser!

fabrice a dit…

bonjour,
je dispose actuellement d'une remorque mais la grande (4ans) veut évidemment faire du velo avec papa et maman, sauf que au bout de 2 ou 3 km, mlle a un coup de barre et veut arreter alors j'avais vu ce dispositif une fois sur les piste en gironde et je suis vivement interessé. j'ai lu qu'il fallait enlever les roues stabilisatrices de l'enfant, est-ce le cas ? la "poussée" de l'enfant que vous signalez n'est-elle pas trop destabilisante ?

Cleanettte a dit…

fabrice: Il faut effectivement retirer les roues stabilisatrices du vélo enfant lorsqu'on le remorque Trail-gator vend des roues stabilisatrices relevable (cf le site trail gator) pour ceux qui ne veulent pas démonter les petites roues.
Quand à la poussée de l'enfant à l'arrière, non elle n'est pas du tout destabilisante. En pédalant normalement on ne la sent pas du tout et si on ralenti fortement la cadence à l'avant ou qu'n arrète carément de pédaler alors on la ressend bien mais l'ensemble est suffisement solidaire pour ne pas provoquer d'à-coup.