vendredi 1 juin 2007

Console et Moi

ça fait longtemps que je lorgne ces petits bijoux qu'ils font aujourd'hui en resistant à la tentation vaille que vaille à cause 1- du prix affolant (150€) et de 2- du fait que je ne sais pas quand je pourrais en profiter.

Ce midi lors du passage d'une énième pub pour les nintendo DS lite (les consoles de poche avec 2 écrans) j'ai dit à mon mari combien ils m'enervaient à passer ses pubs qui me tentent tant. Ce à quoi il a gentiment répondu qu'il ne voyait pas pourquoi je ne me ferrais pas plaisir si j'en avais envie.

Pourquoi? parceque ce n'est pas tant la console de poche qui me tente que sa grande soeur la Wii avec sa manette qui réagit aux mouvements dans l'espace,

C'est celle là que je vise 1- pour son concept novateur et extrèmement ludique 2- parceque je vise une vrai console de salon pour que tout le monde puisse au minimum voir le jeu en même temps que le joueur et de préférence puisse également participer: les jeux multijoueurs sont quasi inéxistant sur PC et beaucoup ne sont pas très étudié pour les plus jeunes.

Le problème c'est 1- que ça coute le double de la console de poche ou presque et que je viens d'acheter le vélo de fiston: la tirelire des dépenses exceptionnelles est donc déjà vidé ou presque 2- que je tente actuellement d'inculquer à mes loustics qu'on ne peut pas se permettre d'acheter tout ce qu'on veut quand on veut juste parceque ça nous fait plaisir.

Il me faudrait donc attendre encore un peu.

Pour ajouter à mon impatience je sais déjà quels jeux acheter: Zelda pour moi essentièlement et "Rayman contre les lapins crétins" pour mes loustics.

Bon je sens que je vais faire un tour chez le revendeur de jeux d'occas', il me semblait avoir vu la dernière fois que j'y étais passé une console d'occasion (j'ai déjà fait les petites annonces et pis j'ai moyennement confiance)

Vais-je réussir à résister encore longtemps?

3 commentaires:

Luc a dit…

Résiste... oui, il le faut!
Pense que si tu cèdes l'éducation de tes loustics va perdre tous les repères que vous avez si difficilement mis en place!
(J'en sais quelque chose!)

Non résiste, il le faut!
Que tes loustics aillent jouer chez les voisins... ça coute moins cher!

Ah! on me dis que c'est pas bien non plus de donner cette façon d'agir aux enfants!

Non, laisse tomber, Zelda c'est trop vieux et Rayman... pas mieux!
;-)

Mélu a dit…

ne résiste pas !!!! noooon prends la ta wii, ok elle est chère, ok les momes vont vouloir jouer, mais tu verras qu'ils y joueront pas forcement longtemps parce que faut bouger vachement et que ça fatigue un max !!!


Nous on a craqué avant hier, le pack à 290 euros (jeu sonic) et on a rajouté les lapins crétins, pas pour les enfants.... mais pour moi, et oui j'avoue je suis amoureuse en secret de rayman !!!!! Résultat ? ça vaut toutes les séances de fitness au monde si tu décides de bouger vraiment. 1h de tennis auj et 45 min de lapins crétins à danser ou claquer des portes de toilettes.... Ca défoule et ça fait un bien fou au corps !!! Ne résiste paaaaaaaaaaaaas !!! :D

Kiss
Melu

Cleanettte a dit…

Seule j'aurais peut-être tenu plus longtemps. Mais à peine avais-je posté ce billet que mon homme me téléphonais pour m'inciter à acheter au plus vite!
et sincèrement je n'ai pas encore trouvé de raison de le regréter: On s'éclate, on se bouge un max! en famille!
que du bonheur!
mon adresse wii:1705 9398 1718 5119