samedi 26 mai 2007

Cleanettte regarde son jardin...

Suite de Cleanettte jardine!

C'est monsieur qui a fini par mettre les derniers pieds de tomate (on avait laissé les pieds dans un coin de pelouse à l'ombre donc un autre pied a eu droit de se faire grignoter par les limaces)
Nous avions tenté tout de même la bierre:
Les limaces adorent effectivement: une vingtaine de limaces dans les 2 coupelles disposées!
Seulement après une petite pluie j'ai eu le malheur de sortir en soirée dans le jardin pour découvrir que la lutte était bien inégale: à chaque pas je découvrais 2 petite limaces crème et 1 grosse orange dans la pelouse et même dans les allées. Heureusement la semaine fut sèche : le meilleure remède qui soit contre les limaces.

Seulement si cela s'arrangeait pour les tomates: mes cerises commençaient à m'inquieter: avec le beau soleil il y a 2 semaines elles étaient presque mure: la pluie la dessus: un peu trop d'eau et de gros risque d'éclatement : j'avais déjà à batailler contre les oiseaux et les vers qui menaçaient de manger toutes les meilleurs. Finalement au cours de la semaine j'ai commencé à trouver de plus en plus de cerises mures, je commençais à reprendre espoir...
La grèle qui vient de tomber a tout anéantie:
Certaines sont tombés:plus rien à faire: un dernier espoir: il en reste encore beaucoup sur l'arbre: la plus part sont éclatées, meurtries par les grelons: le seul espoir d'en faire quelque chose aurait était de ramasser tout aussi tôt et de les préparer pour en faire des confitures et après avoir passé près d'1h à évacuer l'eau de mon garage je n'en ai plus la force.

Aucun commentaire: