vendredi 4 mai 2007

Le salaire de mère au foyer

"WASHINGTON (AFP) - Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138.095 dollars par an pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue, selon une étude américaine."
la suite ici

Autant dire que même les politiques les plus généreux ne parviendront jamais à fournir un salaire correspondant à leurs mérites aux femmes aux foyers.
Pas plus d'ailleurs qu'à toute les mères qui travaillent et qui assument largement aussi leur part de travail à la maison qui serait payé en heure sup voir souvent également en tarif de nuit ;-).

4 commentaires:

Mélu a dit…

ça laisse rêveur en effet... Si ce chiffrage de notre travail pouvait faire avancer les mentalités et faire comprendre à certains que mère au foyer c'est un travail à part entière avec sa part de stress ce serait déjà bien.

bisous

Luc a dit…

Parlons égalité des sexes:
Ce métier étant largement occupé par des femmes, est-ce qu'un homme au foyer gagnerait autant qu'une femme?
A temps de travail identique bien sûr!

;-)

Mitsu a dit…

138 095 dollars, voyons ca fait environ 115 000 euros ! Diantre, faut que j'aille dire ça à mon mari .

Jérémie et Astrid a dit…

Des heures supp et des heures de nuit, je suis pour !!!!!! 1000 fois pour !!!!! Moi qui cherchait un moyen pour devenir riche...

Est-ce qu'un homme pourrait gagner autant qu'une femme sur ce genre de poste ??? Le problème c'est qu'un homme couterait plus cher en formation qu'une femme ;)