mardi 15 mai 2007

Cleanettte jardine!

Enfin j'essaye:
Il y a 1 semaine juste avant qu'il se remette à faire mauvais j'avais acheté quelques graines pour faire pousser de jolies fleurs dans un coin du jardin.
J'ai tenter de bécher le coin de jardin choisi seulement la terre désséchée m'a donnée du fil à retordre et je n'ai pas eu le temps de faire toute la surface. Ensuite il s'est mis à pleuvoir: terre détrempée, impossible à travailler.
Seulement devant ma bonne volonté à me remmetre au jardin mon mari nous a carément fait acheté ce week-end des pieds de tomate: il a fallut s'y reprendre en 2 jours pour en planter 3 pour cause de nouvelle bande de terre à bécher dans un terre un peu plus meuble tout de même gràce aux précipitations de la semaine. Ce midi il va y jetter un coup d'oeuil: un plan est couché par terre: grignoté à la base! le même genre de grignotage qu'on peu retrouver sur les radis bref ça a tout l'air d'un passage de limace. C'est vraiment décourageant!

2 commentaires:

Marie a dit…

Contre les limaces, une astuce écolo et efficace : mettre à côté de tes plantations une soucoupe remplie de bière. Elles adorent ça, montent dedans et se noient (un peu barbare, mais bon, c'est elles ou tes tomates :D !)
bon jardinage !

Cleanettte a dit…

Le problème c'est que j'ai un chien, j'ai peur qu'il aime la bierre lui aussi.