dimanche 26 avril 2009

Journal de voyage

Je suis bien rentrée...
mais bien fatiguée aussi.

Lundi route nous sommes arrivés à l'hôtel vers 20h, et avons mangé au restaurant de l'hotel, le service était tellement lent que je n'ai pas eu la force d'attendre le dessert.

Mardi formation jusque vers 17h30 (pour l'essentiel des choses que j'avais déjà vu donc pas trop difficile à assimiler) Heureusement car la fatigue de la route m'avait occasionné une légère migraine persistante.
Mes collègues avaient envie de découvrir un peu la ville, on s'est donc lancé à l'aveuglette dans cette direction avec l'objectif d'y trouver un resto. Personne n'ayant songé à prendre un plan, ni même à en consulter un de façon attentive avant de partir, on a déjà "erré" quelques temps avant de trouver le centre ville. On a finalement réussi à le trouver: une rue pavée comme on en trouve plus en France avec même 4 bandes parallèles de grands blocs plats pour rouler en voiture ou en vélo de façon à peu près confortable. Les vieux batiments sont imposants avec des arcades tout du long protégant les pietons du soleil ou de la pluie. Par contre après avoir parcouru la rue principale d'un bout à l'autre: pas le moindre trace de restaurant. On a fini par trouver une pizzéria en s'éloignant un peu de cette rue.
Je n'ai pas été particulièrement emballée: la garniture était très basique: seulement 2 ou 3 ingrédients maxi en comptant la sauce tomate! Mais il a fallut venir en Italie pour trouver une pizza aux frites!!!
Heureusement il faisait doux et même la balade pour rentrer à l'hotel fut agréable, nous avons traversé des zones résidentielles et les arbres y enbaumaient.

Mercredi: formation puis bilan des points à revoir sur le thème abordé, on a pas été quitte avant 18h30! Devant les piètres perspectives touristiques de la ville, je me suis laissée convaincre d'aller faire un tour jusqu' à Parme à environ 75km de notre point de chute. Malgré le GPS entre les routes en travaux et la complexité de certaines bretelles d'autoroute nous avons mis plus d'1 h pour y parvenir et ensuite il a encore fallu trouver le centre ville puis à se garer dans une ville visiblement nettement plus animée.
Heureusement ça vallait le détour:
On est tombé sur des jolies rues très animées: les cafés débordaient dans les petites rues semi-piétonnes. Et nous sommes arrivés sur une place magnifique ou nous avons trouvé un resto digne de ce nom:
Jambon de parme et melon, tagliatelle au saumon et caviar: faut bien que les déplacements professionnels aient quelques compensations ;-).
Pour le retour, j'ai préféré prendre le volant, les collègues ayant forcément bu plus que le simple et unique verre recommandé. Bilan 1h de route à nouveau pour une arrivée à l'hotel vers 1h du mat et alors que nous devions décoller à 8h le lendemain matin.

Le lendemain j'ai préféré prendre le volant dès le matin alors que j'étais encore à peu près fraiche et surtout éviter la série de tunel qui m'avaient "tués" à l'aller. Du coups j'ai pu me reposer et lire à mon gré tout le reste du voyage.

Une nouvelle fois la beauté des paysages de la Suisse m'ont charmés et combiné avec le plaisir retrouvé en Italie de découvrir de nouveaux lieux m'ont redonné l'envie de chercher les moyens de faire un peu de tourisme avec les loustics.

1 commentaire:

lagrengren a dit…

Sympas alors ce petit séjour en Italie; Tu arrives à lire en voiture ??? Moi ça me donne envie de vomir !