mardi 7 avril 2009

Je remonte


Dimanche je me sentais avoir presque récupéré. Je n'étais encore pas dans une forme physique exceptionnelle mais je pouvais à nouveau accomplir les taches quotidiennes de façon normale. Je n'ai même pas vraiment redouté la reprise Lundi, juste un peu déçu que les "vacances" soient déjà fini.


Lundi je ne me suis pas senti aussi mal que la semaine passée mais l'angoisse m'a clairement reprise. Je l'ai senti intérieurement: le nœud au creux du ventre. Mais elle m'a également parasité les actes les plus anodins: je manque de renverser des bols certes pas rangés à leur place habituelle et je me met à aboyer contre z'hom d'avoir mal ranger!


Il me demande de le déposer avec ses affaires au bord du canal pour pécher avant d'aller au boulot: je l'asticote pendant un moment pour savoir si il est sur, qu'il a bien toutes ses affaires, et puis son tel portable, etc… tout ça parce que mon angoisse latente me fait envisager le pire: les coups de soleil et les coups de chaud comme les agressions!?!


J'arrive aussi à l'engueuler à nouveau parce qu'il n'a pas réalisé qu'il fallait apporter son médicament à la puce avant qu'elle ne retourne à l'école.


Bref j'étais vraiment tendu. Résultat alors que j'aurais du stopper mon petit traitement d'anxiolytique, hier soir j'ai continué: pas question d'arrêter quand on voit dans quel état je suis déjà en le prenant, j'ai ai même pris 2 goutes de plus en espérant améliorer un peu la situation.


Ce matin pour l'instant je me sens à peu près sereine seulement je suis réveillée depuis 4h du mat; je pensais déjà à tout ce que j'avais à faire et à penser dans ma journée, impossible de retrouver le sommeil. A part ça tout va bien.





Quelques nouvelles plus réjouissantes:

Le Chat botté va finalement bien être projeté au Cinéma de Saint-Dizier mais seulement pendant les vacances scolaires! Dire que dans une ville digne de ce nom j'aurais pu le voir en avant première!!!!

M'enfin au moins ici j'ai l'air pur … au dessus des poussières de fonderies et des retombés grasses de combustion des Rafales de la base militaire qui nous passe au dessus de la tête.

Bon au moins les bois… à condition de bien choisir pour éviter les chasseurs et les adeptes des "plan nature"

Je crois que j'ai vraiment du mal à me montrer positive lol

Enfin deuxième bonne nouvelle: ce week-end c'est Pâques et donc des enfants heureux et excités et c'est aussi l'ouverture de la Foire de Pâques: une belle fête foraine digne de ce nom, à défaut d'y dépenser tout ses sous (les manèges sont vraiment trop cher et de toute façon trop écœurants également pour les plus gros) on peut quand même s'en mettre plein les yeux et les oreilles.


PS: Effectivement comme me le fait remarquer Lagrengren je n'avais pas terminé mon roman "docteur": J'ai finalement réussi à avoir un RDV mardi matin chez un doc en téléphonant le matin même! Il n'a pu que constater une spasmophilie avéré et une tension a 14.8! ordonance: repos et anxiolitique léger.
Et j'ai rendez-vous vendredi chez l'homéopathe pour un traitement de longue durée sans risque d'effets secondaire.

7 commentaires:

lagrengren a dit…

Et ça fait un moment que tu es malade tu as vu un toubib ou tu fais ta dînette seule car là attention les rechutes !

Ratounette a dit…

bon j'espere que tu continueras a aller mieux!
allez le printemps revient le moral aussi va revenir!

Pénélope a dit…

petit coucou !!

vivement pâques et toutes ses bonnes choses lol

MOi je pense que je vais aller chercher un pochon chez un bon pâtissier pour faire plaisir à ma petite famille !!!

Sinon, pour la musique sur mon blog, elle provient de la cassette à gauche et sur cette même demoiselle tu as au milieu en bas le bouton pause en rose (rectangle)

comme ça tu pourras continuer de me visiter discrètement au bureau hihihi

bisous et bonne semaine

Anonyme a dit…

povre z'homme

Doudou a dit…

Tout ira bien car le beau temps arrive en bloc.. je n'y crois pas trop en fait, il nous feinte cette année j'ai l'impression... le soleil fait un peu la tête

Anonyme a dit…

povre z'homme comme même

maviedemaman a dit…

Comment vas-tu Cleanettte??? Je pense que ce genre d'overdose du quotidien pourrait très bien me tomber dessus aussi. Comme ça. Un matin, où je sentirais que je ne me sens pas capable de me lever, d'affronter la journée...
J'ai déjà fait de la spasmophilie. De la tétanie aussi.
Quand je sens que je redeviens angoissée par une situation, je me mets systématiquement sous magnésium et ça passe...
Mais jusqu'à quand... j'en sais rien...
Je ne sais pas quoi te dire. Je devine ton quotidien. Entre tes mots... au fil des billets que j'ai lu.
Je t'embrasse fort!