mercredi 28 mars 2007

Mais qui sont ces jeunes?

Un contrôle de billet tourne à l'affrontement entre police et jeunes gare du Nord à Paris


http://www.20minutes.fr/article/148421/20070328-France-Un-controle-de-billet-tourne-a-l-affrontement-entre-police-et-jeunes-a-la-gare-du-Nord.php

Mais qui sont ces jeunes? comment peuvent-ils se sentir le droit de s'insurger contre la police de cette manière?
L'interpélation aurait été un peu violente? quand on voit la réaction des jeunes on comprend que la police prenne les devant et maintienne plus que fermement un individu qu'elle sent capable de se rebéler et de se débatre violement au moindre relachement. La police n'est pas là pour se prendre des coups!

Ce matin mon fiston me racontait que des jeunes avaient encore fait des dégats dans sa cour d'école: des déjections, des tessons de bouteilles et des capsules. En effet quelques jeunes ont visiblement pris l'habitude de squatterà l'occasion le préau de l'école les soirs de week-end. Le quartier est pourtant parmis les plus tranquile de la ville.

Franchement tout ceci me donne envie d'une police encore plus présente et encore plus ferme: je trouve tout ceci inadmissible et je trouve inacceptable que certains leur cherche des excuses (chomage, manque de loisirs, fossé forces de l'ordre/ population) . Cela ne fait que les encourager et légitimer un peu plus leurs actes sans tenir compte de l'opinion de tous les citoyens lambda qui passaient malheureusement dans le coin de la gare du nord et qui n'ont pendant un temps pas pu prendre le métro ou en decsendre à cette station, qui ont été plus ou moins gravement incommodés par les fumigènes etc...

1 commentaire:

mummy active a dit…

assez d'accord avec toi. Malheureusement ce n'est pas politiquemrnt correct de parler comme ça.
C'est inadmissible et je trouve que la réaction de Nicolas Sarkozy est correcte: " je ne me mets pas du coté des fraudeurs mais des victimes!"