mercredi 14 mars 2007

Désorganisation

Une fois de plus je constate que je n'arrive pas à consacrer autant de temps que je le souhaiterais à chaque chose.
Bilan je m'énerve et le temps est de moindre qualité.
L'exemple type: le matin au réveil:
je me lève tôt entre 5h et 5h30 et j'ai normalement une plage tranquile jusque vers 6h30 heure à laquelle mais loustic se réveillent. Depuis très longtemps je profite de cette plage de tranquilité pour surfer pas toujours très utilement mais vraiment pour le plaisir détente (un peu bizare non de commencer ses journées par de la détente?) En ce moment j'ai vraiment beaucoup de mal à quitter cette bulle, même une fois mes loustics éveillés et donc je traine parfois jusqu'à 8h30 comme ce matin à saisir un dernier message en espérant que mes loulous se débrouillent pour avaler leur petit déj sans encouragement et passent à la phase habillage seul (un doux rève) en clair à 8h30 c'est le branle-bas de combat car il faut habiller et coiffer tout le monde moi y compris en 1/4d'h. bien sur cela se fait alors dans le stress sans plus pouvoir respecter les petites demandes anodines mais pourtant ô combien vitales pour mes loutics( à boire, pas ces chaussures là, emmener ce jouet, etc...), je ne vous parle même pas des cris et hurlements qui fusent pour tenter de maitriser les 3 individus tous aussi stressés et frustrés les uns que les autres. Bref ce n'est vraiment pas un exemple.

Je ne vois qu'une seule solution reprendre mon organiseur qui me bipera à chaque début et fin d'activité et m'engager à respecter ses alertes.
J'ai déjà des horaires implicites pour fixer mes journées seulement bizarement j'ai vite fait de ne pas regarder l'heure quand il le faudrait ou de faire comme si je n'avais rien vu quand ça ne m'arrange pas.

1 commentaire:

Mary a dit…

C'est dommage de s'enfermer dans la bulle virtuelle du net au détriment de la vie familiale.

Peut etre qu'il serait bon pour toi de découvrir les raisons de cette fuite, pour pouvoir de recentrer vers l'essentiel.??

Biz