vendredi 26 février 2016

Moi, blogueuse de 40 ans!

 

Certaines se posent la question de savoir si il y a un âge pour bloguer?
30ans ou presque.com

www.virginiebichet.org

J'avoue que ça me fait doucement sourire, comme si il y avait un âge à partir duquel on n'aurait plus le droit de s'exprimer.
A la réflexion, ça ne me fait pas tant sourire que ça car il y a effectivement des sujets, des situations dans lesquels on ne semble plus très crédible à partir d'un certain âge (idem si on est trop jeune)et c'est assez agaçant.

Alors forcément il vaut mieux maitriser son sujet si on veut être pris au sérieux, dès que notre âge ne colle pas à l'âge moyen des personnes concernées par le sujet. Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible et qu'on ne peut pas en parler. Et pourquoi ne pas aborder des sujets qu'on ne maitrise pas sur son blog, pour entamer la discussion, obtenir des pistes de réflexions, des conseils.

Moi je me demande surtout si on peut encore justement parler de tout et de rien sur son blog, faire des billets spontanées. Je suis toujours à l'affut de découverte, de nouvelles lectures, mais je trouve énormément de blog qui me semblent très pro. Ils sont composés de billets bien construits, avec régulièrement des concours, des sponsorings, je peine vraiment à trouver des blogs plus modestes, mais à mon sens plus vrais.

N'hésitez pas à me laisser quelques pistes je les visiterais avec plaisir…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires:

minkalautrenom a dit…

Si, si, ils existent toujours, ces blogs-là ! Et ce sont les seuls que je lis ... enfin, que je lis à long terme, les blogs d'apparence trop "pro" me faisant un truc d'attraction/répulsion ...

Moi, je lis par exemple http://unechicfille.blogspot.fr/ ou http://sacripanne.net/ !

Titval a dit…

C'est vrai que là blogosphère à beaucoup évoluée. Cela fait 9 ans que je blogue et je peux te dire que mon blog a sacrément évolue (de plateforme mais aussi de contenu et de forme). Et pourtant je suis toujours une amatrice.

Pour l'âge j'avoue que je ne me pause pas trop de questions (j'ai 40 ans aussi :)). Je parle de ce que j'ai envie quand j'ai envie. Mais je n'aborde pas de questions existentielles (mon blog c'est plus un blog : diy, lecture, bon plans, etc. Pas de quoi me paumer bcp de questions du coup. Mais je m'éclate déjà avec ça :)

Cleanettte a dit…

Merci beaucoup Minka, entre ton blog et ceux que tu m'as cité de blogs en blogs j'ai bien regarni mon agrégateur de blog.
Titval: mes goûts sont suffisamment éclectique pour trouver à me nourrir sur toute sorte de blog. Et puis il faut du temps pour écrire correctement sur des questions un peu profondes donc je ne risque pas moi même de réussir cet exercice bien souvent.