mercredi 10 février 2016

L' Aurabox de Divoom: Mon horloge connectée

A la base je cherchais à répondre à un problème très simple:
J'avais changé la place de mon micro-onde dans ma cuisine. Du coups on n'avait plus aussi facilement accès à l'affichage de l'heure qu'auparavant. Sachant que je suis toujours en train de courir après le temps: avoir une horloge bien visible dans chaque pièce de la maison m'est vital.
Du coups j'ai cherché comment y remédier. Je ne voulais pas des grandes horloges murales décoratives moches et peu précise à mon goût. La seule alternative pour avoir un affichage numérique c'était les réveils-matin, pas souvent très esthétiques non plus avec des fonctions que je n'utiliserais pas, seuls les plus cher commençait à devenir intéressant en pouvant se connecter en Bluetooth. Et je suis tombée sur la Aurabox de Divoom.
À la base, c'est d'abord une enceinte Bluetooth, la qualité et le volume sonore son plus qu'au rendez-vous pour un modèle de cette taille (11x11cm). Testé dans la cuisine à l'heure de la préparation du repas, elle assure alors que ma télé de cuisine, se fait parfois dépassée par le niveau sonore ambiant.
Mais comme vous le voyez ils ont ajouté à l'enceinte un bel écran de gros pixels lumineux qui permet de multiples affichages et quelques fonctions supplémentaires.
Elle affiche donc notamment l'heure en gros et bien lumineux, exactement ce dont j'avais besoin.
Comme toute enceinte Bluetooth, elle se recharge une fois de temps en temps et peut vivre ensuite débranchée, je peux donc la balader de la salle, à la cuisine, ou à l'espace buanderie au sous-sol. Accessoirement, elle fait également réveil.
Pour ceux que ça intéresse elle indique la t°
Elle fait office de lumière d'ambiance statique coloré ou blanche.
Elle propose 5 jeux de lumières aléatoires préprogrammés.
Et ensuite grâce à une petite appli, elle propose d'afficher un dessin de son choix fixe, ou composé de 8 vignettes défilantes selon une vitesse paramétrable. Il y a déjà un catalogue assez fourni mais le plus sympa c'est qu'on peut aussi créer ses propres visuels ou animations ci-dessous, une création de ma fille.


 
Alors effectivement c'est un peu gadget et ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté, mais c'est quand même sympa.
Enfin un peu moins gadget selon moi surtout pour les accros aux réseaux sociaux, la box affiche également pendant 10 sec vos notifications aux principaux réseaux sociaux, et l'arrivée de sms. Pratique en pleine écoute musicale pour ne rien louper malgré tout.
Bref je trouve le concept plutôt bien pensé, ça fait un cadeau très sympa pour tout ado équipé d'un smartphone. Pour info on la trouve à un peu plus de 50€ un peu partout (moi dans mon Leclerc, sans doute aussi pour ça que j'ai si facilement craquée).

Aucun commentaire: