mercredi 27 janvier 2010

Ma mauvaise solution au problème burka

Hier Jid nous exposait son avis et sa solution au problème des personnes à forte corpulence dans les avions. Aujourd'hui je vous expose mon éclair de génie au sujet de la burka. Il a fusé ce matin alors que je sortais difficilement du sommeil pour cause d'intéruption inopiné et sans raison de celui-ci entre 3 et 4h du mat'.

Il va sans dire qu' à priori je n'aprécierais pas tellement de me retrouver en face de quelqu'un qui me cache sciemment son visage uniquement par principe. J'ai déjà du mal avec les gens qui portent des masques pour carnaval, j'en ai fait des cauchemards enfant. J'ai même du mal avec les masques que portent maintenant les dentistes quand ils se penchent audessus de votre bouche même si je reconnais l'intérêt hygiénique.
Bref l'inconnu me fait peur, et j'ai horreur qu'on me fasse peur. Mais il s'agit là d'un problème purement personnel puisque je n'ai encore entendu personne dire qu'il fallait interdire la burka parceque ça faisait peur(à moins que personne n'ose le dire?).

Au delà du problème personnel, le seul autre problème à la présence de personnes intégralement voilés dans notre société est le problème de l'identification. Je me suis dit qu'on pourrait laisser ces personnes circuler ou bon leur semble du moment ou elle porterait un matricule individuel visible sur leur burqua. Ainsi elles seraient voilées mais identifiable.
Mouais sauf que n'importe quel délinquant pourra usurper leur numéro...

Bon ben tant pis pas de numéro, et puis à la première infraction commise par une femme en burka, on condamnera n'importe quelle femme en burka sans se poser de question.
Elles font quand même beaucoup de tord à la société musulmane alors que j'avais l'impression que les tensions racistes s'étaient bien apaisé, ces derniers temps.
Il parrait qu'on fait beaucoup de bruit pour 3 brebis égarées, mais d'un autre coté on nous en montre chaque jour de nouvelles au journal télé, mon mari dit en avoir vu même dans notre ville de province.

4 commentaires:

jid a dit…

Moi je pense au gamin qui lache la main de sa mère: comment fait-il pour reconnaitre sa mere entre 2 burkas?

SAEM a dit…

J'habite pourtant la métropole d'une grande ville, mais j'en vois peu.
C'est vrai que le voile intégral me gêne un peu, plus par principe que par peur ;))
Maintenant, de là à nous pomper l'air aux infos sur le sujet. Qu'il la ponde leur loi et qu'il nous lâche le JT avec ça.

P.S: 2 articles en une semaine, tu fais fort là :joke:
BISES

christèle a dit…

C'est dingue comment un épiphénomène peut se transformer en "problème majeur" quand les médias et les politiques y fourent leur nez. Etre vigilant ne veut pas forcement dire être interventioniste à tout crin

Anonyme a dit…

les tensions racistes se sont apaisées ???

Tu as hibernées pendant 5 années ?

Et selon toi, c'est ces quelques femmes qui provoquent des "tensions racistes" ?

Ces femmes sont libres comme tout un chacun ! La france se targue d'être un pays de liberté ! Certains sont en "gothique", d'autres en mini jupe, d'autres en...d'autres en...

Le problème avec la burqa (qui s'appelle en fait niqab, mais pour manipuler l'opinion publique, burqa c'est mieux, ça renvoit à l'afghanistan) c'est que les gens ne l'aiment pas. Mais est ce que c'est une raison suffisante pour l'interdire ?
Et surtout que ces hypocrites arretent de se cacher derrière des grands principes de facade "elles sont forcées" ! Absolument pas, elles sont libres tout autant que celles qui mettent un pantalon moulant leur derrière !