mardi 2 février 2010

Week-end culturel et convivial

J'ai la tête en carafe aujourd'hui , hier j'avai juste l'impression de me balader avec mon oreiller sur la tête.
Non je ne teste pas de nouveaux chapeaux originaux j'ai juste un rhume depuis dimanche soir très précisément. Ça faisait longtemps! Enfin je ne devrais pas me plaindre il m'a épargné ce week-end alors que j'avais justement quelques sorties.
Sortie culturelle, vendredi soir, avec mon club de danse: Nous somme allée voir un spectacle chorégraphique surprenant qui avait pour thème et fond musical Boby Lapointe.
Mais si! il a chanté entre autre ceci:
Au pays dagad'Aragon
Il y avait tugud'une fille
Qui aimait les glaces au citron
Et vanille
Au pays deguede Castille
Il y avait tegued'un garçon
Qui vendait des glaces vanille
Et citron…
C'est pour ma part sans doute une des seules que je connaissais et elle est à peu près compréhensible car visiblement son crédo était de nous embrouiller en débitant ses textes rempli de consonances similaire extrêmement rapidement pour nous empêcher de distinguer les mots les uns des autres.
Vous l'aurez compris du coups le spectacle n'était pas morose, et assez enlevé. C'était presque plus du spectacle de rue que de la danse, mais il y avait des effets de lumière, d'écrit sur des supports qui nécessitait le cadre d'un théâtre. Je ne m'y suis pas ennuyé du moins durant la première partie. En effet nous avons eu droit en bonus à une 2ème partie sur un autre thème. Un homme visiblement un peu fêlé, reçoit un candidat(ou une candidate: ce rôle étant joué par un personnage invisible) pour un poste dont on ne sait rien, le candidat se retrouve plus ou moins à la merci de sa folie pendant une sorte de long monologue, jusqu'au moment ou l'on comprend en même temps que le candidat qui se sauve que le poste à pourvoir est celui d'épouse.
Internet est formidable je vous ai même trouvé un mini extrait du spectacle ci-dessous ainsi que l'interview du chorégraphe et danseur.



Découvrez La compagnie Vilcanota fait revivre l'univers de Boby Lapointe à La Forgerie sur Culturebox !

Samedi repos et dimanche midi nous étions de sortie en famille pour un repas de la Saint-Sébastien patron des Archers avec les membres des clubs de tir à l'arc ou z'hom pratique. On y a passé l'après-midi sans même sans rendre compte.
Le week-end prochain devrait être plus calme, juste ce qu'il faut pour me permettre de bien me remettre de mon rhume

Aucun commentaire: