dimanche 4 octobre 2009

Un samedi ordinaire

Comme je l'avais pressenti la journée d'hier s'est enchainé à un rythme effréné.
9h10 On décolle pour déposer z'hom a sa séance de tir à l'arc, ça ne commence qu'à 9h30 et on y arrive en 5 min mais il aime bien arriver en avance ;-p.
9h30 on le laisse et je décide de faire un détour par Décathlon: fiston s'était plaint dans la semaine que la selle, le guidon de son vélo ou bien les 2 étaient mal réglés et qu'il n'était plus à l'aise, alors j'espérais obtenir des conseils de réglage ou avoir un avis de pro pour lui soutenir qu'il ne pouvait pas avoir mieux. Avec tous les travaux de tous coté en ville le détour sera plus long que je ne m'y attendais. Finalement après être monté sur les quelques vélos enfants Fiston a réalisé qu'effectivement son vélo devait être bien réglé.
10h retour à la maison, un peu de rangement et je réalise qu'il est déjà 11h passé, fiston a cours de tennis de 12 à13h30: il faut qu'il ait qqchose dans le ventre avant. En urgence je lui réchauffe le reste de pâtes de la veille et il mange tranquile pendant que je prépare des carottes rapé.
11h40 on décolle. Son cours est de l'autre coté de la ville et il faut bien compter 10 min pour arriver dans les temps et je prévoyais un peu de marge pour aller faire son inscription. 12h5 il est pris en charge par le prof, on peut aller récupérer z'hom qui termine à 12h. Seulement comme il n'est pas simple adhérent, à la fin du cours il n'est pas à la porte à m'attendre mais est encore à bricoler, ranger, discuter avec les responsables etc...
12h30 on est seulement de retour à la maison et je n'ai pas encore mangé, moi qui espérait vaguement avoir l'occasion de faire quelques courses avant d'aller récupérer le fiston je dois me rendre à l'évidence: ça ne sera pas possible.
13h45 Tout le monde a mangé, on a récupéré Fiston à peine fatigué et d'attaque pour une balade à vélo!
On ne part pour la balade qu'à 14h30 le temps de sortir les vélos, de faire des réglages de casque de vélo, de remplir les gourdes etc... c'est fou comme toutes ces petites bricoles peuvent prendre comme temps mine de rien.
Le temps est idéal, j'ai trouvé une autre variante à notre petite balade habituelle, je suis contente : ça nous fait désormais 3 possibilités au lieu des 2 que nous avions jusque là et qui commençaient à me lasser.
Retour pour 16h et 8km parcourus.
Je m'octroie une pause lecture, Harry Poter avance bien j'attends avec impatience, la 2ème épreuve du combat des 3 sorciers.
17h Je me décide à aller en course: j'ai toujours mes chaussures à trouver et j'ai réalisé que la puce avait elle aussi besoin de chaussures fermées. Accessoirement, il faut que je me retrouve des chemises de nuit: l'une est tellement usée qu'elle est trouée au coude gauche, l'autre s'est carrément arrachée au niveau de l'épaule gauche (mon coté pour dormir). Éventuellement si j'ai le temps il faudrait aussi que je jette un oeuil aux sous-tifs. Non je vous jure que je ne fais pas d'obsession à ce sujet, seulement sur les 3 achetés en février le moins cher est déjà totalement détendu,c'était aussi mon préféré ceci expliquant peut-être cela ;-) et l'un des 2 autres comporte un peu trop de dentelle pour ma petite peau sensible du coup si je le supporte tout de même 1 journée c'est limite.
Remarquez que je n'ai toujours pas trouvé pour le moment les lunettes dont je vous parlais il y a quelques temps. En fait j'ai déjà fait un tour complet des opticiens et moi qui cherchait en priorité une belle paire de solaire à ma vue, ils ont réussi à me dégouter totalement. A quelques exceptions près qui ne sont pas indiqué sur les lunettes ou même rangées dans une zone particulière: les belles solaires ne sont pas adaptable à la vue. Si tu as des problèmes de vue et que tu veux des lunettes de soleil, c'est tant pis pour toi. Alors que tu n'as le droit qu'aux 10 montures pourries parmi lesquels j'avais fait mon choix avec résignation jusqu'à présent pensant que c'était juste parce que c'était la paire à 1€. Il y a de quoi donner vraiment envie de se mettre aux lentilles de contact, aux dernières nouvelles j'ai les yeux trop sensibles mais les nouvelles datent d'il y a 15 ans si j'ai peu d'espoir concernant mes yeux les lentilles sont, elles, peut-être depuis le temps moins agressives.
Mais revenons à nos courses: En fait, j'ai bien failli faire demi-tour à peine sorti de notre lotissement. En voyant la foule sur les parkings de la petite zone commerciale juste à coté de chez nous, je me suis souvenue d'un détail que j'avais occulté momentanément: le semdi après-midi avec le vendredi après-midi sont les 2 périodes ou les magasins sont les plus bondés et sans être agoraphobe, je préfère de beaucoup faire mes courses dans des magasins déserts. C'est ma fille qui m'a rassuré et convaincu d'y aller quand même. Bon finalement les parkings étaient effectivement bien remplis mais les magasins sont grands je ne me suis pas sentis bousculée outre mesure.
Concernant mes chaussures, j'ai finalement trouvée dans le premier magasin tenté: le seul que je n'avais pas fait la dernière fois! Des bottines un peu trop basses à mon gout: on voit les chaussettes quand je m'accroupis ou si je croise les jambes en m'asseyant, mais pour le reste classique sobres et chic comme je les aime. Pour la puce ce fut une autre affaire: zéro choix dans le premier magasin: elle fait encore du 28 la taille frontière entre le bébé et le fillette ça complique un peu la donne. Second magasin que des trucs parfois très sympa mais tout en synthétique: J'ai déjà donné, c'est quand même bien souvent plus fragile et j'ai pas l'intention d'y revenir dans 2 semaines. On a heureusement trouvé dans le 3ème et dernier. Par contre concernant les chemises de nuit, pour ne pas changer, je dois une fois de plus être la cinglée qui refuse les standards. Il n'y avait dans les 2 magasins que j'ai fais que des pyjamas ou des nuisettes. Il y restait bien dans un coin des choses qui ressemblait d'avantage à ce que je cherchais mais seulement à manche courte. "ça m'énerve!!!" Autant vous dire que du coups j'ai à peine jetté un oeuil au reste.
Me reste plus qu'à faire le tour du web pour espérer trouver mieux ailleurs ou me faire à ces modèles et trouver comment je peux m'en débrouiller avec mes épaules et mes fesses frileuses et le bas de mon corps qui s'est habitué à être libre de toute entrave.
Avec toutes ces recherches plus ou moins fructueuses, il était déjà 19h quand nous avons pris le chemin du retour. Je pensais que ce serait une bonne idée de faire un détour par la grande surface sur mon chemin pour y cueillir le repas de ce soir, malheureusement il n'y a plus rien d'intéressant au rayon traiteur. J'en ai quand même profiter pour acheter les 2 ou trois bricoles que je ne trouve pas ailleurs.
De retour à la maison à 19h30, il ne me restait plus qu'à improviser un repas d'urgence pour nos estomacs affamés habitués à manger à 19h.
Autant vous dire qu'après une journée pareille, j'ai aujourd'hui bien du mal à me remettre en route.

3 commentaires:

EmmA a dit…

ouh ça m'a épuisé de lire ta journée

Luna Part a dit…

et on dit que le week-end c'est fait pour souffler ;-)

Alors pour les lentilles, j'en porte depuis 20 ans maintenant, toujours des souples et le confort de port a vraiment beaucoup évolué.
J'ai vu une très grosse différence il y a 3 ans avec la dernière génération de lentilles souples jetables. J'étais pas trop pour les jetables (qu'on ne garde qu'1 mois) mais elles sont vraiment beaucoup plus agréables à porter, plus fine, plus "humide", qui adhèrent mieux à l'oeil, que je garde de 8h du mat à minuit sans pb et leur entretien est minimum.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à vivre "en lunettes" tout simplement parce qu'elles ne me permettent pas une bonne vue latérale (je suis myope), rien que dans la rue, pour conduire ou se déplacer c'est beaucoup plus facile quand on voit sur les côtés sans tourner la tête ;-)

Cleanettte a dit…

;-) je crois qu'il faut surtout éviter d'avoir des courses à faire.

Luna: merci beaucoup pour ton expérience sur les lentilles. Je pense que c'est vraiment une option que je dois envisager sérieusement, même si mes lunettes sont un de mes remparts et que j'ai du mal avec l'idée de m'en défaire.