samedi 3 octobre 2009

Papotage

Envie de me livrer d'avantage? de laisser plus de souvenir de mon quotidien pourtant pas exceptionnel? Manque d'occasion de papoter au quotidien?
Je n'en sais rien, mais vous êtes averti du contenu de ce qui va suivre alors au choix fuyez ou délectez-vous...

J'avais enfin retrouvé un peu de tonus hier du coup la soirée c'est enchainé presque parfaitement:
17h on récupère les loustiques. 17h30 à 18h on range un peu la cuisine et étend devant la télé le petit linge qui m'attendait depuis déjà trop longtemps (mais quand même pas au point de moisir je vous rassure). Je ne sais si c'est Ghost Whisper qui m'a un peut trop endormis mais c'est à partir de là que ça a commencé à déconner. A 18h je devais entamer la préparation du repas mais j'ai continuer à bricoler dans la cuisine: j'ai débuté un scoubidou avec les fils que fiston m'avait abandonné dans la cuisine le matin même, j'ai terminé de vider le lave-vaisselle et je n'ai commencé la préparation du repas qu'à 18h20. Je voulais faire des pates à la carbonara à ma façon cad avec lardon crème, herbes de Provence et morceau de steack haché (un de mes plats préféré avec Fiston). Il m'a même dit hier soir quand il a vu le repas que je faisais aussi bien la cuisine que ses grands-parents parceque je faisais dés fois des trucs à la maison qu'il aime bien et que ne font pas ses grands parents et qu'il ne raffole pas non plus d'absolument tout ce qu'ils lui préparent le midi en semaine. Je ne sais pas ou j'ai encore perdu du temps mais à 18h45 Le repas était tout juste prêt et moi je devais filer à mon cours de danse. Heureusement que j'avais grignoté des gâteaux en préparant le repas. De toute façon je n'avais prévu de ne prendre pour ma part qu'une petite soupe au mieux pour ne pas avoir l'estomac trop lourd au moment de danser.
Je ne dois pas y aller le ventre trop vide sinon je fais de l'hypoglycémie seulement la dernière fois j'avais un peu trop bien mangé juste avant et du coup en pleine digestion, j'ai également eu besoin d'un petit peu de sucre rapide en pleine séance pour tenir le choc.
Ceci combiné à ma tension trop haute, ça n'aide pas vraiment pour tenir le choc. Hier j'ai bien senti que ce n'était pas un problème hypoglycémie, mais plus un problème de récupération.
Je ne vous en ai pas parlé mais lorsque je suis allé voir mon doc pour avoir le certificat d'aptitude pour la danse, il m'a trouvé une tension à 14.9 soit vraiment haut alors qu'en plus j'étais vraiment dans un jour tranquille sans aucun stress particulier. Il m'a donné une ordonnance pour une prise de sang et vérification de tout ce qui pouvait être vérifiable et significatif. J'ai déjà eu les résultats apparemment comme je m'y attendais sont tous dans les clous. Je n'ai plus qu' à regretter une mauvaise hérédité et mettre en place tout ce qui est encore possible pour réduire un peu cette tension de façon naturelle, soit pas grand chose: réduire un peu le sel et plus de sport d'endurance plus régulièrement. Mais je pense qu'en attendant d'obtenir quelques résultats avec ces mesures (si j'arrive à m'y astreindre) il faudra que je me mette aux médocs.
Aujourd'hui Samedi le début de mâtiné est déjà passé bien trop vite et je redoute qu'il en aille de même pour tout le reste de la journée.
Je vous raconterais...

Aucun commentaire: