lundi 12 octobre 2009

Récap du week-end

Eh oui finalement je vous ai épargné les derniers jours de la semaine somme toute fort ordinaire et sans le moindre incident méritant d'être relaté.
J'ai finalement et comme je m'y attendais complètement dépassé mon problème existentiel du week-end précédent ou plutôt je ne cristallise plus sur ce point particulier toutes mes sensations négatives. Désormais j'ai réparti ça à part égale entre la montagne de rangement que j'ai à faire à la maison et ma perte totale de tonus, l'un expliquant l'autre et vice-versa. Je m'explique: je suis fatiguée: donc je laisse tomber les rangements et ménages divers et varié pour une ou 2 soirées. Résultat quand j'ai un peu plus de tonus et que je veux m'y mettre j'en ai plus à faire ce qui me fatigue plus que d'ordinaire et je n'ai souvent pas assez de tonus pour rattraper tous le retard accumulé. Bon je suis tombé ce week-end sur les fées du ménage de M6: même de l'avis des enfants facilement critique on est heureusement encore loin des cas présentés.
Je reviens par contre sur le point de l'amitié. On a fait lors de mon cours de danse un exercice intéressant et bien connu celui de se laisser tomber en arrière. On travaille beaucoup depuis le début de l'année sur la cohésion du groupe, et la confiance réciproque. J'avais toujours trouvé que ça devait être un exercice sympa et je pensais que je pourrais m'y soumettre très facilement et bien je m'étais un peu trompé. Si je démarre bien l'exercice sans aucune appréhension, quand je me laisse tomber si je ne sens pas venir assez vite les mains qui doivent me rattraper, j'amorce sans même parvenir à me retenir et de façon tout a fait instinctive une tentative de me rattraper toute seule. J'ai pourtant fait l'exercice avec 2 des filles avec lesquelles je me sens le plus en osmose. J'avais déjà du l'année dernière sur certain bout de choré dépasser mon instinct primaire qui me fait systématiquement garder une distance de "sécurité" entre moi et les autres. Cette année, nouvel exercice, à défaut de véritable thérapie, peut-être vais-je malgré tout parvenir à m'améliorer grâce à la danse.
Sinon le week-end est passé beaucoup trop vite comme d'hab'. J'ai rempli ma matiné du samedi en faisant un détour par le supermarché du coin pour racheter choses plus ou moins essentielles telle qu'

- un récepteur TNT pour la vieille télé de la chambre. On en avait un seulement il marchait mal quasiment depuis le début mais on n'en a eu confirmation que récemment alors que la réception était nickel sur nos 2 autres télés.

- Un rasoir électrique pour z'hom: les lames de l'ancien étaient mortes.

- Une chemise de nuit ben voui après avoir cherché partout figurez-vous que là ils avaient quelques modèles honnêtes pour vraiment pas cher en plus.
Et j'ai remplie mon après-midi en tachant de raccorder aussi bien que possible le récepteur TNT(double tuner) a la télé et au magnétoscope, chose pas évidente du tout avec une télé qui n'a qu'une prise AV (oui c'est possible). D'ordinaire je n'ai pas de soucis avec ce genre de tache mais là les cordons ont décidé de me faire des misères: un coup l'écran était bleuté, un autre coup il n'y avait plus du tout d'image alors qu'il y avait bien le son enfin je me suis un peu pris la tête quand même et je ne suis pas sure de maitriser l'enregistrement de programme TNT, va falloir que je fasse quelques tests avant de louper LE truc qu'il fallait impérativement enregistrer.
Quand au dimanche ce fut encore plus déprimant: Je me suis attaquée à la pile de linge qui attendait d'être pliée, triée rangée et j'ai fini par avoir mal au dos avant d'en avoir vu le bout.
Parait que c'est jour de course aujourd'hui: ben je viens seulement de le réalisé j'ai zéro motivation, aucune liste de course mais si je ne m'acquitte pas de ma tache j'en connais une paire qui vont râler: Il n'y a plus de citron pour faire les jus de citrons que mes loustics s'avalent tous les soirs en guise de dessert. Je sais ils sont fous c'est hyper acide 1 citron entier chacun même dilué et sucré mais ils aiment ça et entre les propriétés désinfectantes et les vitamines C ça devrait leur donner un coup de pouce contre les microbes de l'hiver.
A propos de lutte naturelle contre les microbes je suis tombé sur la nouvelle émission de Évelyne Thomas<http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89velyne_Thomas> Y'a une solution à tout<http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%27a_une_solution_%C3%A0_tout> sur Direct8 dont c'était justement le sujet. Je ne sais pas ce que vous pensiez du personnage pour ma part elle m'a toujours un peu énervée mais j'aimais assez son émission "C'est mon choix" car elle donnait la parole à des personnes ayant parfois fait des choix "hors norme" de façon assez respectueuse dans l'ensemble et donc elle offrait une image positive de ces personnes différentes.
Dans sa nouvelle émission, il s'agit de trouver des solutions a tous les petites problèmes de quotidien. Lors de la redif de samedi il s'agissait de donner des trucs et astuces pour éviter la grippe. Il y avait des idées sympas mais je l'ai trouvé très directives et puis il n'y avait aucune profondeur ni aucune analyse dans certaines interventions on y a entendu des choses assez anodines du genre "un jus de citron et du miel" dès que j'ai la gorge qui pique et ça passe à des choses un peu plus dangereuse du style "ma grand-mère prend un aspirine tous les jours et elle n'est jamais malade". Affirmation heureusement vaguement pondéré par un médecin présent sur le plateau qui a tout de même rappelé que l'aspirine pouvait présenter des risques mais sans plus. Au milieu de tout cela les quelques vrais recettes naturelles un peu plus pointues était vues très rapidement sans aucune caution scientifique, bref on ce serait cru chez Dechavanne à la grande époque de coucou c'est nous quand il recevait des invités sur tous les sujets pour au final faire le guignol à coté.
Enfin pour finir en beauté mon week-end j'ai quand même eu droit à un chien et un enfant qui souffraient du ventre. Des 2 c'est visiblement le chien qui souffrait le plus après avoir vomi les 3 croquettes qu'il avait tenté d'avaler, il est allé se goinfrer d'herbe malgré la pluie. Fiston s'est contenté d'avaler l'anti-nausée et de s'endormir sur le canapé. Au matin j'ai retrouvé les flacouilles de vomissement du chien avec de l'herbe. Oui c'est toujours sympa le matin au réveil mais c'est toujours mieux qu'un réveil en pleine nuit pour cause de vomissement. Le fiston lui n'avait visiblement n'avait pas trop mal dormi même si à ses dire le canapé n'était tout de même pas aussi confortable que son lit.

1 commentaire:

maviedemaman a dit…

Non? Evelyne Thomas fait encore de la télé??? je croyais qu'elle était dans les oubliettes...
J'espère que ton tonus va revenir.
Pense à toi...
Avant d'en arriver à un intérieur à la "C du propre", y a de la marge, non?
Bisous!