vendredi 2 octobre 2009

Mi-figue Mi-raisin

Posté initialement de façon plus intime sur mon blog Aufeminin.

Claquée, je suis donc rentrée de bonne heure hier soir, j'ai heureusement retrouvé assez de forme pour gérer la soirée, devoirs des enfants, lessive et repas. Mine de rien c'est passé très vite. A 19h45 z'hom est parti pour sa scéance de tir à l'arc et là du coups les enfants qui en été pourtant à leur dessert ce sont donné le mot pour le faire durer le plus longtemps possible. Bétises et parlotes pendant 20min! Après c'était l'histoire, il était 20h45 quand j'ai enfin été tranquille. Au départ je pensais me faire une petite partie de Mario Galaxie, mais finalement je ne me suis pas sentie le courage. J'ai pris mon livre d'Harry Potter et je me suis mise au chaud dans mon lit. Je n'ai pas regardé l'heure quand j'ai finalement éteint la lumière mais une chose est sur c'est que c'était avant 22h15 vu que z'hom n'était encore pas rentré.
Et ce matin je n'ai ouvert les yeux qu'à 6h! et je n'étais une fois encore pas pressée de sortir de mon lit mais je me sens tout de même un peu plus en forme ce matin. Enfin je l'étais vraiment jusque vers 7h40. C'est à cet heure là que je suis arrivée chez ma belle-mère qui garde les loustics et qu'elle m'a annoncé qu'un de leurs camarades qu'elle garde également n'était pas là ce matin car il avait tout les symptômes de la grippe depuis hier soir: forte courbatures, forte fièvre et toux! Pour l'instant mes loustics pétent le feu mais je tends le dos: je ne redoute pas les complications, mais j'ai déjà été enrhumé la semaine dernière, j'ai pas tellement envie de me retrouver HS pendant 1 semaine: pas que ça à faire ;-)


Edit 15h
J'ai lu tout à l'heure Arciel qui disaient souffrir de son isolement dans son travail et de son besoin de relations humaine. J'ai l'impression d'être une privilégiée à coté d'elle, alors que ma situation s'est bien dégradée au niveau bavardage. J'ai travaillé 2 ans dans un "open space": c'est un peu bruyant mais on n'est jamais seul, il y a toujours de l'animation et quand l'ambiance est bonne comme c'était le cas il y a toujours quelqu'un pour rebondir sur une phrase maladroite pour rigoler 2 sec etc… En prime on était tout un petit groupe sympa pour prendre le café ensemble à la pause. Depuis 1 an maintenant on m'a déménagé, je ne peux pas me plaindre parce que c'était vraiment dans l'intérêt du service, on m'a offert un nouveau PC, un nouveau bureau mais je me retrouve dans un bureau avec juste un collègue peu bavard, loin de mes anciens collègues(trop loin pour que je puisse me permettre d'aller les rejoindre à la pause). Les bureaux alentours ne sont pas vides mais les employés y sont tous très sérieux, ils ne font même pas de pause ou juste 5 min le temps de se servir un café à la cafetière de leur bureau. Bref je n'avais encore pas établis de relation de cause à effet mais ça ne m'étonne plus finalement d'être à nouveau en mal de relation amicale.

Aucun commentaire: