lundi 5 octobre 2009

Mais qu'est-ce que j'ai fait de mon temps?

Ce dimanche pourtant moins chargé en occupations a filé comme souvent à la vitesse de la lumière.
Réveil en douceur, les enfants commencent à jouer ensemble sans même prendre leur p'tit dèj, moi je fais mon petit tour du web habituel + mon billet sur la journée de samedi.
Fiston file prendre son bain, y passe prêt d'1h ;-) On fait les devoirs de la puce. La lecture impeccable, pour la poésie c'est un peu plus difficile: elle a encore du mal à admettre qu'une poésie doit être récité au mot prêt. Pour elle, si il manquait un mot ou si elle l'avait remplacé par un mot équivalent, ça faisait l'affaire. Mais globalement ça rentre quand même bien.
Fiston sorti du bain c'est à son tour de faire ses devoirs: bouclés en 5 minutes: des révisions sur des leçon de grammaire et d'orthographe qu'il maitrise depuis le 1er jour et une leçon sur les articulations qu'il connaissait également.
Pour ma part je me suis mis en quête sur le web de ma fameuse tenue de nuit. Il y avait bien 2 ou 3 modèles qui correspondaient à mes souhaits chez Etam mais dans des coloris pas du tout à mon goût. Je peux me permettre d'être exigeante: je ne vais pas faire des km pour m'offrir un truc qui ne me plait qu'à moitié. Finalement c'est sur LaRedoute que j'ai trouvé le modèle qui me plaisait le plus. Seulement je ne suis plus cliente depuis fort longtemps car de façon systématique ils me faisaient attendre des semaines pour chaque commande que je passais chez eux.
Par contre j'ai ressorti mon catalogue Quelle, apparemment je ne l'avais même pas feuilleté 1 fois cette saison. Il n'y avait pas pléthore de choix non plus au rayon "nuit" par contre vous allez me trouver bizarre mais en furetant dans le reste du catalogue j'ai trouvé 2 ou 3 modèles de petites robes tuniques toute simple pas plus cher que les chemises de nuit et que je réserverais bien à cet usage. Bon j'ai bien conscience qu'il s'agit d'une de mes lubies bizarre, je ne suis pas sur que ce soit bien raisonnable. 2 questions se posent: est-ce que ces tuniques prévues pour le jour ne risquent-elles pas de mal supporter les frottements , et est-ce qu'elles seront assez douce à mon gout pour être porté à même la peau: dans les 2 cas il s'agit de textile synthétique. L'une est en viscose et dans ce cas il me semble que ça passe sans soucis par contre l'autre dans un autre tissus dont je n'ai plus le nom en tête et là j'ai plus de crainte.
Enfin l'un dans l'autre j'ai bien du passer 1h à ce shopping virtuel sans avoir encore rien acheté! Ça me fait penser que j'ai toujours une R4 à acheter pour fiston sur le web car pas commercialisé en France. Il s'agit d'une cartouche sur laquelle on peut copier tout ses jeux de Nintendo DS pour officiellement n'avoir qu'1 cartouche à transporter. C'est vrai que c'est bien pratique par contre bizarrement la notre à toujours très mal marché sur la DS de Fiston alors qu'elle fonctionne sur la DS de la Puce. Et son problème actuel c'est que bizarrement je ne suis plus capable de lire la carte sur aucun PC et donc d'ajouter ou supprimer des jeux alors qu'elle est toujours lu par la Nintendo.
L'après-midi m'a semblé passé encore plus vite: entre un pouillème de repos, une belle balade à pied de 2 h avec les enfants(ben oui finalement il faisait encore très beau hier après-midi quoi que un peu venteux) et un peu, non, beaucoup de linge à plier…
Et il restait encore pas mal à faire, je crois que je me suis un peu trop laissée aller à la lecture la semaine dernière, la maison en a quelque peu souffert. Heureusement ma puce m'avait réservé une petite surprise: Ils avaient avec son frère transformé sa chambre en un souk pas possible depuis le samedi matin: même moi qui d'ordinaire parvient à glisser précautionneusement mes orteils dans les interstices libres; n'avais voulu tenté d'y mettre 2 pieds tant le sol était jonché de jouets divers. Malgré nos demandes répétés, mais certes peut-être pas suffisamment impératives la chambre était toujours dans le même état lorsque nous étions partis en promenade. Mais le dimanche soir sans qu'on ai eu besoin de renouveler la demande entre-temps et alors qu'il m'avait semblé qu'elle avait passé un long moment devant la télé après la promenade, la chambre s'est retrouvé miraculeusement dégagé, on pouvait à nouveau atteindre le lit sans même avoir besoin de faire attention ou poser les pieds.
Pour terminer la soirée z'hom grace à Danny Boon m'a permis de voir un film d'un style qu'il m'aurait refusé d'ordinaire. Le cinéma français, si ce n'est pas une vrai comédie, ce n'est pas vraiment son truc. J'avoue que le sujet, m'a un peu perturbé: Z'hom semble avoir des amis, pas à la vie à la mort mais il y a au moins 2 ou trois personnes qui sont assurément prêtes à le soutenir moralement en cas de besoin voir un peu plus si nécessaire dans la mesure de leur possibilité. Mais pour ma part je n'ai pas vraiment su tisser de lien avec ces personnes que pourtant j'estime et je n'ai à vrai dire aucune relation d'amitié en dehors du travail.
Je vous rassure, je pense que tout ceux qui me lise ici depuis quelques temps ont du se faire une image de moi qui ne ressemble pas pour autant à ce monstre sans cœur de François. Contrairement à lui, je m'intéresse aux autres, par contre ma timidité, ma réserve, m'empêche d'aller au-delà des autres. Il faut vraiment que je sois en confiance pour oser demander ce qui ne va pas à quelqu'un qui visiblement ne va pas trop bien, j'ai trop peur de paraitre indiscrète. Et il en va de même pour toutes les questions de la sphère intime en général, les enfants, le conjoint, les activités en dehors du boulot etc… si la personne n'en parle pas d'elle-même ce n'est pas moi qui vais lancer la conversation. De même que je ne vais pas parler facilement de moi non plus en dehors de ce blog. J'aime bien parler de moi, mais j'ai souvent peur d'embêter mon interlocuteur, ici ce n'est pas pareil vous n'êtes pas obligés de lire et si vous partez je ne le vois pas donc ça ne me blesse pas. Mais une personne en direct ce n'est pas pareil: le public n'est pas acquis d'office et selon la façon dont je raconte elle peut trouver à redire sur des tas de points de ma vie qui pourrait la faire fuir (je sais je suis parano) et quand ce n'est pas sur le contenu c'est sur la forme qu'elle peut trouver à redire: en 2 sec on peut passer pour une donneuse de leçon, faire une gaffe et blesser l'autre, là je le sais d'expérience: j'écrivais à une époque sur les forum comme je parle. Aujourd'hui, je tourne 7 fois ma main au dessus du clavier avant d'écrire je ne déchaine plus les foudres sur les forum. La langue je la tourne aussi 7 fois dans ma bouche avant de parler mais c'est comme ça que du coups je ne parle pas: ben oui entretemps la conversation est passé à autre chose ;-p
Le pire c'est qu'avec mon style vestimentaire assez affirmé, ma démarche volontaire, mon sourire arrimé aux lèvres pour toujours faire bonne figure, je parais sure de moi, je trompe le monde et donne finalement l'image d'une fille froide et distante à tout ceux qui ne me connaissent pas: un peu l'impression de m'être emprisonné moi-même dans une prison de verre.
Ce n'est pas d'ami que j'ai finalement besoin mais carrément d'une thérapie. Si quelqu'un sait ou je dois m'adresser?

Tenez pour finir un petit exemple concret: Ma puce est invité à un anniversaire à la fin du mois. Les parents travaillent et ne passent qu'en vitesse amener et déposer les enfants, ma belle-mère ne pourra peut-être pas confirmer directement à la maman qu'on accepte l'invitation comme elle le fait d'ordinaire. Mais il y a un n° de tel portable, je n'ai pas osé appeler ce week-end sous prétexte que je ne savais pas quand ça dérangerais le moins (ben oui si elle est en train de conduire, en pleine courses, des paquets pleins les bras en tachant que ses filles ne fassent pas de bétises etc… bref le plus mauvais moment qui soit) et finalement j'ai pensé ce matin à envoyer plutôt un texto mais ça manque un peu d'humanité, c'est quand même très anonyme un texto… Je tacherais donc de prendre mon courage à 2 mains et d'appeler ce midi…

2 commentaires:

Luc a dit…

Alors ce coup de fil, il est passé ?

Cleanettte a dit…

Oui merci, J'ai pris mon élan et j'l'ai fait, c'était tellement rapide que ça n'a pas pu la déranger beaucoup ;-)