mercredi 29 juillet 2009

Du bon et du moins bon:

En sortant du boulot hier soir j'ai:
- réussi à remettre la main sur la liste de fournitures scolaire de fiston,
- à faire le point vite fait avec lui sur ce qu'il fallait ou non racheter.
- attrapé la liste de la puce qui était prête. On avait déjà récupéré tout ce qu'on pouvait dans la réserve fourniture à la maison ce week-end.
- filé dans mon supermarché préféré pour acheter tout ça.

Je m'y suis pris tôt, je trouve, seulement elles sont en rayon depuis le début du mois et j'ai vu qu'il commençait déjà à faire quelques promos, j'ai eu peur qu'ils ne vident les rayons avant que je n'ai eu le temps de m'en préoccuper comme l'année dernière. Sans scrupule pour les élèves dont les profs n'ont donné leur liste qu'à la rentré; début septembre, ils commençait déjà à remballer tout!

J'ai tout trouvé, sans y perdre trop de temps, mes enfants sont formidables car pas trop exigeant pour l'instant. Il n'y a pas eu la moindre tergiversation quand à ma préférence pour les basiques sans marque à l'exception du cartable pour la puce. Elle a opté pour un modèle à roulette plus lourd et plus large de 3 cm par rapport au basique mais elle a trouvé l'argument choc: même le modèle standard est bien trop gros et lourd pour qu'elle le porte sur les épaules. c'est vrai que c'est un petit gabarit et que le-dit cartable de base dépassait largement de chaque coté des épaules telle une carapace de tortue ninja.

J'étais heureuse de n'avoir pas trop trainé car j'avais ma fameuse télé à acheter. Je suis parvenue à me décider sans trop me poser de question par contre j'avais omis un point d'importance quand on achète une télé: Ce n'est souvent pas la télé en elle-même qui fait le plus pour un bon rendu mais l'antenne. Même avec une bonne antenne d'intérieur impossible de capter quoi que ce soit dans la cuisine!!! Autant vous dire que j'étais un peu contrariée. Un peu seulement parce que je sais que je suis trop impatiente et que c'est un vilain défaut et qu'on a encore des solutions: on a une antenne sur le toit et la possibilité d'y brancher encore un cable ça va juste être un peu compliqué de faire passer le cable jusque dans la cuisine.
En attendant je me console en me disant qu'au moins je n'avais pas optée pour la télé portable ou là je n'aurais pas eu plus de chance de capter quoi que ce soit et sur laquelle il aurait été un peu ridicule de brancher un gros cable d'antenne si tant t'es que ce fut possible.

3 commentaires:

Claire a dit…

Hey !! Je t'ai trouvée on dirait ! ;-)

garance a dit…

J'ai fait les courses rentrée la semaine dernière!! ça fait du bien quand c'est fini.... pas de nouveau cartable pour nous, je trouve de toute façon ridicule qu'il soit si lourd mais bon...
ça allait niveau foule et niveau choix; mon fils est d'accord pour les basiques, il est dans une période "dépouillement-simplicité zen"; j'ai eu un problème pour trouver l'agenda (c'est important l'agenda, c'est le truc qu'il consulte tout le temps); donc j'avais reporté l'achat et finalement, j'ai trouvé l'agenda idéal samedi par hasard: bleu (sa couleur préférée) avec un A dessus (la première lettre de son prénom). Bref, une bonne chose de faite!

Mariette a dit…

"si tant t'es que ce fut possible"

J'adore les "si tant est" !