dimanche 19 juillet 2009

Allaiter comme sur un petit nuage avec Boppy


Il y a fort fort longtemps dans l'espoir de gagner quelques petits sous grâce à mon blog je m'était inscrite sur BuzzParadise, agence très sérieuse de "mise en relation des marques avec les bloggueurs". Agence tellement sérieuse qu'elle a vite remarquée que mon blog ne correspondait pas au profil recherché pour faire de la pub pour la plus part de leurs clients. Je ne leur en veux pas même si elle m'avait proposé des campagne de pub pour de grande marque de parfum ou de vêtement, j'aurais vraiment eu du mal à pondre un article correct et sincère.

Aujourd'hui le vent tourne : leur client du jour est Boppy. Ce nom ne vous dis probablement rien et c’est bien normal, cette marque américaine qui remporte depuis 6 ans le"American Baby Best of The Year Award" vient tout juste de se lancer sur le marché Européen (en vente par exemple chez Aubert). Et pourquoi est-ce qu’ils s’adressent à moi ? Tout simplement parce que leur produit est un coussin d’allaitement.

(je met de suite la photo pour ceux qui ne saurait pas de quoi il s'agit)

Je sais bien que je n’ai pas évoqué le sujet de l’allaitement sur mon blog depuis très longtemps (je ne l’ai peut-être même jamais fait sur celui-ci) seulement je suis toujours fortement impliquée pour la cause.

Pour rappel j’ai allaité mes loustics respectivement 9 mois et 1 an avec beaucoup de plaisir et je considère cette expérience quasiment aussi magique qu’une grossesse qui se passe bien. Avec la grosse nuance que si on ne peut souvent pas grand-chose contre les désagréments d’une grossesse, on peut souvent agir efficacement contre tous les petits et grands maux de l’allaitement à condition d’être bien conseillé.

Et l’un des conseils de base pour un allaitement serein et non douloureux est d’adopter la bonne position pour maman et bébé : l’objectif étant que maman ait le dos bien calé dans une position au repos idem pour les bras histoire de ne pas se procurer de douleurs dorsales et que la bouche de bébé arrivent exactement à hauteur du mamelon sans qu’il ne tire dessus pour éviter au maximum les crevasses. Quand on sait que certaines tétées peuvent durer 1/2h et qu’un bon rythme de tétée est celui que décide bébé soit souvent toutes les 2h la journée pour les nouveau-nés, on comprend vite que pouvoir adopter une bonne position facilement est crucial.

J’avoue que pour ma part je me suis passée du coussin d’allaitement mais c’est parce que la plus part du temps j’allaitais dans un fauteuil bien sympa sur lequel je pouvais caler mon coude ou alors je calais également mon bras sur ma cuisse assise avec une jambe replié devant moi. Bref je me débrouillais, tout cela étant sans doute facilité par le fait que je suis un petit gabarit. Il faut dire qu’à l’époque si on commençait à voir quelques coussins d’allaitement aucun ne m’avait véritablement convaincu : ils étaient souvent comme on en trouve encore aujourd’hui rempli en billes de polystyrène: soit trop dur à mon goût ou alors se déformant trop facilement, souvent pas lavable il ressemblait à de grands traversins et n’adoptaient que la forme que l’on voulait bien leur donner. Seulement aujourd’hui tous ces inconvénients sont oubliés grâce au coussin d’allaitement Boppy. Il est déhoussable, la housse et le coussin sont lavable, le coussin est vraiment moelleux et confortable et en plus il garde sa forme tout en s’adaptant au tour de taille de chacune grâce à une bande élastique spéciale brevetée sur le périmètre intérieur du coussin (clip de démo ici).

De plus ce coussin confortable et pratique pour l’allaitement est également idéal pour soutenir bébé en position incliné sur le dos comme dans un transat, sur le ventre ou pour le maintenir quand il commence à réclamer la position assise. Et là j’avoue que rien que pour ça j’aurais bien aimé l’avoir à l’époque ou mes bibous en avaient besoin.

Bref si je vous en parle c’est bien parceque comme pour tout ce dont je parle ici, je suis convaincue, le coussin conviendra même aux parents qui ne souhaite pas allaiter, pour donner le biberon, dans une position plus confortable et plus proche de bébé.

En bonus un petit jeu très sympa : je vous recommande d’atteindre au moins le 2ème niveau pour le plaisir de faire faire les corvées de la maison à belle-maman.



















Requires Flash Player






5 commentaires:

lagrengren a dit…

J'ai toujours pris un traversin, beaucoup moins cher et tout de m^me très pratique : Pendant le grossesse il me calait le ventre pour dormir, à l'arrivée de LOUPILOUP pour allaiter, autour de moi comme sur la photo, et même pour Mikey quand je tirais mon lait pour qu'il donne le biberon, après effectivement pour la caler assise quand elle jouait... vive le traversin !!!!

marrybea a dit…

Je crois que quelque soit les "aides extérieures" lorsqu'on n'est pas motivé rien ne convient et dans le cas contraire on trouve tjours une solution

Tunisia Mum a dit…

Jamais utilisé non plus de coussin d'allaitement (24 mois d'allaitement pour mon premier, et je suis encore en pleins dedans avec mon six mois).
Mais j'avoue que j'en rêvais d'un, enceinte de mon second...
Peut être pour le troisième ^^

Quant au jeu mom's revenge, un rai bonheur ^^
Surtout, surtout pour la BM :D

Tunisia Mum a dit…

taggée sur mon autre blog ;)
www.salwa.blog.bebevallee.com

saem a dit…

oh oh mais je le connais ce coussin. Même que je l'ai gagné sur le blog d'une copinaute. Il me tarde d'installer ma crevette :)