mardi 28 juillet 2009

«A quoi peut bien servir un livre sans images ni dialogues ?»

Fan de Tim Burton, je suis de façon attentive son actualité. Cela fait presque 2 ans que je sais que son prochain film sera une version filmée d'"Alice au Pays des Merveilles". Bien que sachant quasiment dès le départ que Johnny Depp son acteur fétiche serait de la partie, j'étais assez dubitative. Peut-être était-ce du au fait qu'une fois de plus Johnny Depp y est méconnaissable:



Ou bien peut-être est-ce parce que je ne suis pas particulièrement fan d'Alice au Pays des Merveilles. Il faut dire que j'ai bien lu le livre qui me semble-til m'avait plus seulement je garde surtout en tête la version dessin animé de Disney. Et comme c'est souvent le cas, elle ne faisait pas vraiment honneur à l'oeuvre originale.
Seulement le teaser de la version de Tim Burton vient d'être mis en ligne et là je suis complètement emballé j'ai vraiment la sensation qu'il est tout à fait rentré dans l'esprit du livre, les images sont magnifiques et je sais déjà que je ne manquerais pas sa sortie au cinéma même si il va nous falloir attendre jusqu'au mois de mars prochain!
ça me laisse tout le temps pour relire le livre en attendant.

Je vous laisse juger:

6 commentaires:

Ratounette a dit…

j'avais vu les photos sur le blog de perez hilton.
le film a l'air fantastique, l'univers de Tim Burton est toujours beau et magique.
j'ai hate de voir ce film!

Luna Part a dit…

moi aussi j'ai hâte...
mais faut quand même attendre jusqu'en mars ! argggh

maviedemaman a dit…

Waouh, merci Cleanette, ça me donne envie!!! Je suis une fan absolue de Tim Burton, tu le sais. Et comme toi, je ne suis pas très "Alice au pays des merveilles"... j'sais pas pourquoi...
Tu m'as carrément fait envie, là!!! Mais ça sort dans longtemps, la veille de mes 41 ans!!!! Cool, je sais ce que mon homme va m'offrir! Une soirée ciné-resto!!!!
Bisous Cleanette!

saem a dit…

je découvre cette actualité grâce à ton blog. Je trouve que l'histoire va à ravir à Tim Burton. La bande annonce ne laisse pas la place au doute. Merveille en prévision

www.laciboulette.org a dit…

C'est une vraie surprise ça. C'était culotté de reprendre ça et il semble avoir relevé le défi.

Mariette a dit…

"A quoi peut bien servir... ?"
Une phrase d'Alice au pays des merveille ???
Oui, y'a même des incultes qui viennent te lire !!!