vendredi 16 février 2007

Pécola

Qu'est-ce qui fait le succès ou l'échec d'un dessin animé pour enfant?

Je regarde les dessins animés que regardent mes enfants, généralement avec attention quand c'est le premier épisode ensuite mon intérêt et ma vigilance varient beaucoup selon la qualité du dessin animé et selon son nb de diffusion. En effet, les enfants n'étant pas particulièrement avide de nouveauté, la plus part des dessins animés sont généralement passés en boucle au moins 3 fois puis mis de cotés pour être repassés à nouveau 2 ou 3 mois plus tard. Ainsi sont diffusés sur TF1 depuis environs 3 ans: Franklin, Marcelino, Les Tweenies, Dora l'exploratrice, les Kangoo junior. Mais il y a un dessin animé que je n'ai jamais vu réapparaitre à mon grand regret c'est Pécola un petit pingouin facétieux mais plein de bonne volonté habitant la ville de CityCube. Après quelques recherches j'avais découvert qu'à défaut je pourrais éventuellement me procurer la K7 vidéo de ses aventures distribué par TF1Vidéo. Effectivement je l'ai retrouvé complètement par hasard hier soir bradé à 75% de réduction dans le magasin de livre CD K7 DVD de ma ville.



Je trouve ça assez halucinant dans la mesure ou ce dessin animé est tout de même assez connu pour disposer d'une page sur wikipédia et d'un site.

Aucun commentaire: