dimanche 8 janvier 2012

Mode Calimero: on

Un peu envie de me plaindre ce matin, parce qu'effectivement il y a quelques points qui m’empêchent d'être totalement sereine, ou au moins suffisamment sereine pour ne pas y penser le matin dès le réveil.

Le premier point auquel j'ai du mal à m'habituer c'est que mon chien commence à avoir des problèmes cardiaques. Il n'a que 9 ans mais ce genre de problème est fréquent chez les Cavaliers King Charles. Je ne l'ai appris que quelques temps après l'avoir adopté. A l'époque sur les forums spécialisés beaucoup de chien mourraient même dès 5 ans! Je dois donc m'estimer heureuse. En fait ce n'est pas tant le fait qu'on sache qu'il est désormais plus proche de la fin que du début qui me chagrine, mais surtout le fait qu'on ne puisse pas vraiment le soulager. Il y a bien des traitements (hors de budget de toute façon) mais ils ne permettront que de retarder un peu l'échéance, ce n'est que reculer pour mieux sauter.

Comme le chat ne veut pas qu'on l'oublie, il se manifeste en faisant des crises urinaires (infections ou calculs rénaux?). Il s'agit là aussi d'un problème courant chez les chats stérilisés surtout si ils ont été opérés tardivement. Là encore dans ma grande innocence, je n'en savais rien. Pour moi les seuls problèmes potentiels avec un chat étaient qu'il fugue ou qu'il se fasse écraser au pire qu'il se fasse amoché par un congénère... Heureusement pour l'instant ça reste épisodique car quand ça arrive il pisse 3 gouttes presque n'importe ou dans la maison dans l'espoir de trouver un endroit ou ça lui ferrait un peu moins mal. Il tente donc la baignoire ou les lavabos ou ça ne dérange pas encore outre mesure mais aussi sur tout les tissus qu'il peut se mettre sous les pattes, serviettes ou linge sale, sacs traînant au sol et exceptionnellement même sur les lits. Du coups on doit le surveiller de prêt dans ces moments là pour limiter les dégâts.

Bon du coups moi aussi j'ai décidé d'être malade... J'avais tenu le choc tous l'automne, mais fiston a ramené du collège un vilain virus qu'il a fini par me transmettre à Noël. Apparemment une laryngite, j'ai subi patiemment la première semaine, d'autant que j'étais plus ou moins en vacances. Au bout des 7 jours comme ça ne semblait pas vraiment s'améliorer et que j'allais reprendre le boulot, j'ai quand même consulté mon médecin qui a décidé que ça méritait des antibiotiques et un anti-inflammatoire corticoïde, mais certainement pas un arrêt. Cela fait une semaine de plus, je ne suis toujours pas complètement débarrassé et je commence à perdre patience. Ce qui explique aussi sans doute pourquoi j'ai du mal à supporter tout autre contrariété.

Enfin pour aborder cette nouvelle année avec espoir et optimisme, mon responsable au boulot a sérieusement évoqué cette semaine le déménagement de notre activité à 90km de nos locaux actuels. Il était déjà question de changer de locaux depuis 6 mois environ, seulement jusque là cela devait avoir lieu dans les environs, à 30km au maximum de façon à ce que cela n'ai pas trop d'incidence sur le personnel. A 90 km, si quelques uns envisagent quand même de suivre, ce n'est pas mon cas: Je n'endurerais pas les 2h de route quotidienne et mon poste n'est pas assez bien rémunéré pour penser à déménager et que Z'hom quitte son emploi actuel(il ne ferra pas plus que moi autant de route quotidiennement).

Bon je pourrais encore en rajouter plein de ces petites misères du quotidien mais en fait j'ai quand même bien conscience que ça ne va pas si mal que ça pour moi et que même si je ne suis pas au top de ma forme aujourd'hui, je ne suis pas vraiment à plaindre(du moins pour le moment).

Aucun commentaire: