jeudi 6 janvier 2011

Nouvel Année

Je m'étais accordée une pause blog durant ma semaine de vacances d'entre fête.
Fêtes qui se sont gentiment, chaleureusement et gaiement déroulées. Les vacances de même: beaucoup de repos, de jeux, un peu de rangement tout de même. On réussit à retrouver le sol de la chambre de la puce fort encombré depuis de(trop) nombreuses semaines. On n'aurait peut-être pas du car depuis ce petit coups de propre, elle nous parle de rénovations plus conséquentes , du style changement de papier-peint :-\ .
J'ai même réussi à trouver le temps pour le coiffeur! Je retrouve une coupe bien courte qui malheureusement convient mieux à mes cheveux sans tenue!
Malgré le repos ou justement à cause de ces quelques jours de douce langueur, le retour au boulot et a un quotidien forcément plus morose est un peu dur. Je déprime légèrement, j'ai du mal à me satisfaire et à apprécier grand-chose, je me sens fatiguée, sans motivation et encore moins d'enthousiasme. D'où ces nouvelles tardives...
Mais je ne baisse pas complètement les bras, alors que j'avais déjà fait des demandes d'aides ponctuelles aux enfants qu'ils m'avaient limite renvoyer dans les dents. J'ai fait une liste il y a 2 jours de toutes ces petites choses et maintenant ils se battent presque pour les faire. Fiston m'a même avoué qu'il s'habituait déjà et que ce n'était vraiment pas grand-chose en fait. Ben voui je ne suis pas tortionnaire remplir la gamelle de croquettes des 2 bestiaux c'est rien pris individuellement mais en plus de tous ce que je fais déjà, c'est un petit truc en moins dans ma liste qui me soulage mine de rien. Et je n'ai pas manquer de le leur dire et de les remercier de ces nouveaux efforts. Reste plus qu'à prier pour que ces petites choses s'installent dans la durée et j'aurais l'impression d'avoir gravis un bel échelon de plus dans l'éducation de mes crapules.

1 commentaire:

Luc a dit…

Pour la "déprim" mets toi au soleil... quand il y en a!
Ca fait beaucoup de bien!

Allez, bonne année et courage, le printemps n'est plus très loin!