mercredi 12 janvier 2011

Histoires de dents

Lundi: dentiste pour Fiston
Rien de plus à dire: L'orthodontiste en prenant ses radios avait constaté 2 micros-caries à faire soigner. Avec l'aide des radios la dentiste a effectivement trouvé ces 2 petites caries. Suffisamment petites pour ne pas faire mal même pendant les soins, suffisamment petites pour se permettre de soigner les 2 en 1 séances. Mais suffisamment grosses pour nécessiter les soins et un peu de plombage.
La question est est-ce qu'on exige une radio lors de la prochaine visite de contrôle pour être sur de ne pas passer à coté de la prochaine carie? Car sans ce rendez-vous chez l'orthodontiste, on n'aurait pas détecté ces caries malgré une visite de contrôle chez le dentiste 2 mois avant.

Mardi: L'orthodontiste est toujours aussi "spécial". C'est difficile à décrire: il est cassant, expéditif, pas du tout conciliant avec son personnel: il mène son monde à la baguette et tout devrait suivre une rigueur millimétrée. A ce point c'est clairement pathologique. Avec ses patients, il parvient malgré tout à être aimable, même si on n'a pas non plus intérêt à prendre 2 sec de trop à réagir à ses consignes ou questions diverses. Heureusement il délègue énormément à ses auxiliaires. On en est ressorti avec le devis, la demande de prise en charge pour la sécu, et un rendez-vous avec sa collègue pour le mois prochain (nous devrions avoir l'accord de la sécu) pour le test des bagues de molaires et le moulage de la dentition de fiston ;-).


Aucun commentaire: