vendredi 16 janvier 2009

Mes cadeaux de Noël

Certaines semblent comblées par des bijoux, des sacs...

Pour ma part moi aussi le Père Noël m'a comblé avec:


Un MP4: lecteur de fichier audio et vidéo, accessoirement on peut aussi y enregistrer quelques photos, des mémos grâce au micro incorporé, écouter et éventuellement enregistrer la radio. La fonction MP4 c'est pour pouvoir m'occuper avec des séries sympa quand j'attends z'hom à la sortie de son boulot ou dans les salles d'attentes ou faire patienter tranquilement les loustics dans le même style de circonstance.Bref un petit bijou dont je suis très satisfaite.
Du coup pour en profiter au maximum je devais trouver un moyen de l'utiliser en voiture. La notre n'a pourtant que 2,5ans mais l'autoradio de série n'était pourtant pas équipé ni de prise usb ni même d'entrée hifi en facade. Du coup j'ai acheté un émetteur FM à connecter au lecteur mp3 vendu en tête de gondole dans mon supermarché seulement il est toujours officiellement interdit de l'utiliser.

Une R4:
Après avoir été tanné de nombreuse fois par les autres mamans à l'école de fiston qui s'étonnaient de m'entendre parler du prix des jeux pour Nintendo DS, j'ai fini par m'équiper moi aussi.
Il s'agit d'une cartouche au format des cartouches de jeu pour Nintendo DS. Elle permet d'y insérer une micro carte SD sur laquelle on peut recopier en toute légalité le programme de tous les jeux en notre possession, et de transformer la console en lecteur MP3. Pour les petits malins elle permet également d'y copier les programmes de tous les jeux SD que l'on pourrait récupérer sur le net. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne la trouve pas en vente en France.
Je me suis tout de même fait offrir le jeu d'énigmes "Professeur Layton": la pluparts des énigmes sont classiques et assez faciles à résoudre pour les amateurs du genre mais l'ensemble est vraiment plaisant à mon gout.

Enfin j'ai craqué pour 2 jeux WiiWare ces jeux à acheter sur la boutique virtuelle pour environ 10€ le jeu.
Helix:
Un jeu qui t'invite à bouger les bras au son de morceau techno selon une chorégraphie propre à chaque morceau et chaque niveau de difficulté. Excellent pour se réchauffer par ces temps frais. Je me débrouille pas trop mal au niveau facile mais avec les niveaux moyen et difficile j'ai de vrais chalenges en perspective.

Lost Wind:
Un petit jeu d'aventure bien sympa: pas de gros monstre trop méchant et surtout trop dur à battre, un graph
isme et un fond sonore très zen. Le principal attrait de ce jeu est l'exploitation original de la wiimote: elle nous permet de dessiner la trajectoire du vent ou des courants d'air que l'on crée et qui vont permettre de faire voler notre personnage ou d'interagir avec le feu ou l'eau. Pas super-évident à maitriser de prime abord, mais faisable puisque j'y parviens alors que je suis loin d'être une pro de la coordination. Son principal handicap à mon gout ce sont les possibilité de sauvegarde en cours de partie un peu trop rare. Mais peut-être suis-je trop lente dans ma progression dans le jeu ;-)


Et puis j'ai eu mes parents et mes frères chez moi pour Noël, ça changeait un peu c'était sympa. Je regrète l'absence de ma soeur mais elle avait une bonne excuse: un noël dans sa belle-famille. Je regrète que z'hom ai subie l'assault de cette vacherie de rhume qui nous a tous anéantie justement le 25 et que pour moi ça commençait aussi d'ou une petite forme pour recevoir comme il se doit mes "invités" et animer la journée.
Bref au moins je sais qu'il me faudra d'avantage m'organiser pour la prochaine fois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

contente de revoir ton blog s'animer c'est que tu sors la tête du trou :)
Pour les cadeaux c'est sûr c'est pas vraiment ce que j'aurais demandé au père Nono ni m^me dans les jeunes que je connais mais te connaissant ça m'a pas étonnée et si en plus tu en es ravie bien contente
mam