jeudi 15 janvier 2009

De retour

Plus d'1 mois sans publier le moindre post sur mon blog!
Même si j'ai continué à commenté à droite à gauche j'ai eu l'impression de laisser Cleanettte mourir un peu.
La période comme pour beaucoup fut très chargée: plein de travail au boulot, plein de travail à la maison, de la fatigue et forcément au final un bon rhume viral de la collection hiver 2008-2009. Cette année il vous achève et en plus il dure 2 semaines au lieu d'1. Pendant quelques jours je n'avais plus le cœur à manger le moindre petit bout de chocolat et plus même la force de jouer, c'est vous dire!

Heureusement assisté de quelques vitamines je commence enfin à remonter la pente depuis samedi.

Du coups dimanche je me suis lancée dans une galettes des rois maison et contre toute attente c'est la pate feuilletée (achetée toute prête) qui s'est avérée la plus décevante et non la frangipane.
Alors si vous avez une marque de pate feuilletée à me conseiller…

A cette occasion j'ai pu constater que ma puce a franchi un nouveau cap sur le chemin de la lecture. Il y a 1 an elle me réclamait d'apprendre à lire seulement visiblement elle ne parvenait pas à comprendre le principe du déchiffrage et du découpage des mots en son. J'avais bien cru comprendre qu'elle avait travaillé justement sur ce sujet depuis le début de l'année à l'école et j'en ai eu confirmation.
J'ai acheté récemment un paquet de sucre en sachet papier comme les paquets de farine. Du coups ma puce pensaient que c'était un paquet de farine. Elle me disait que ne sachant pas lire elle ne pouvait pas faire la différence. Je lui ai demandé si elle était sure de ne pas pouvoir reconnaitre le mot farine et de tenter de me l'épeler (je savais qu'elle maitrisait le son de chacune des lettres de ce mot)et finalement elle s'en est très bien sortie. Et elle n'était pas peu fier de ce nouveau mini-exploit.

1 commentaire:

Luc a dit…

Un mois et 8 jours sans publier d'après mon agrégateur!

Je suis heureux d'apprendre que le rhume saison 2009 est tenace!
Oui, je viens juste de recevoir le mien!
Dommage, les mouchoirs ne sont pas livrés avec! Pffff!

Pour la pate feuilletée fallait quelle soit maison aussi!

"elle (ta puce) n'était pas peu fier de ce nouveau mini-exploit."
...et la maman et le papa?
non, vous non, vous n'êtes pas fier?
;-)