lundi 28 janvier 2008

LEGO a 50 ans!



Ce matin Google mon ami, me rappelle que LEGO a déjà 50 ans!
Je ne pouvais que relayer l'information, LEGO c'est toute mon enfance, des maisons ou châteaux forts, voitures, des tenues interchangeable: le précurseur des Sims dans ma vie! Je n'ai pas rangée mes boites avant mes 11 ans.

J'ai bien tenté de passer le virus a mes enfants en leur offrant leurs premières briques dès le plus jeune age, mais je ne sais pas si la mayonnaise a si bien pris. Il faut dire qu'actuellement à la maison la concurrence des écrans toute technologie confondue semble parfaitement déloyale. Peut-être devrions-nous imposer quelques plages "sans"?
En attendant pour ma part cela me redonne furieusement envie de rouvrir les boites et modèles et de suivre à nouveau pas à pas les instructions de montage, tel un meuble en kit mais que l'on pourrait en définitive assembler à sa guise et recomposer différemment aussi souvent qu'il nous plaira.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'étais un acro des légos. C'es Le jeux de mon enfance. Une invention magique qui durera encore 50 an. A bientôt.