vendredi 14 décembre 2007

Dictionnaire

Hier soir j'ai pensé à Marc et en particulier à ce billet écrit récement.
Chaque soir avant de se coucher, j'accorde à mes loustics 1/4d'heure de télé ou d'histoire. Ils choisiraient volontiers télé tous les soirs depuis qu'on a la TNT mais hier soir j'ai contrarié Fiston en choisissant histoire c'était son tour de choisir le livre. Il a pesté pendant 5 min parce qu'il n'y avait plus de livre qui l'intéresse à la maison, qu'il aurait voulu une BD et finalement il est revenu tout guilleret avec...
le dictionnaire illustré (8-11 ans) que je lui ai acheté la semaine dernière!


Il a cherché dedans les mots de son choix avec un petit coup de pouce(les 3 premières lettres ça va mais ensuite ça devient dur de poursuivre l'analyse et fiston aurait tendance à chercher son mot parmi tout ceux écrit sur la page ;-) )
ça m'a rappelé les innombrables fois ou moi aussi je m'étais égarée au fil des pages de mon dictionnaire, sautant d'un mot à l'autre, d'illustration en illustration alors que j'étais sensée travailler, que je ne l'avais ouvert que pour vérifier une orthographe incertaine.
Lorsque l'heure fut venue, il a fermé ce livre magique à regret avec déjà en tête le mot qu'il cherchera la prochaine fois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonne idée non. et merci pour le lien à bientôt.